Apple va prochainement proposer une révision de Swift Playgrounds (Lien App Store – Gratuit – iPad), son application iOS qui permet d’apprendre à coder avec le langage Swift.

La principale nouveauté concerne la prise en charge de robots, de drones, d’instruments de musique et plus encore. Les enfants (ou même les adultes) qui vont apprendre à coder avec Swift Playgrounds vont pouvoir contrôler les différents jouets et autres outils directement depuis l’application d’Apple, le tout grâce au code qu’ils auront écrit.

Dans un communiqué, Apple annonce avoir passé plusieurs partenariats avec différents groupes pour proposer le support. Dans le lot, on retrouve LEGO, Sphero, Parrot, Wonder Workshop, Skoogmusic et plus encore. L’application d’Apple peut contrôler les jouets en question grâce à une connexion en Bluetooth effectuée depuis l’iPad.

Démonstration de la nouvelle version

Selon les dires de Craig Federighi, le vice-président d’Apple en charge d’iOS et de macOS, plus d’un million d’enfants et d’adultes utilisent Swift Playgrounds à ce jour pour apprendre les bases de Swift. Il s’attend à ce que ce nombre grandisse avec la nouveauté annoncée aujourd’hui.

Il faudra attendre le 5 juin, à savoir lundi prochain, pour avoir la mise à jour de Swift Playgrounds. L’application peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store pour iPad.