Depuis quelques années maintenant, Apple s’intéresse aux réseaux sociaux. Snapchat est l’un d’entre eux et ce choix n’est pas anodin : beaucoup de jeunes l’utilisent. C’est un moyen pour Apple d’attirer une nouvelle génération.

Comme l’année dernière, Apple a choisi un filtre sponsorisé que peuvent utiliser les personnes présentes près du McEnery Convention Center à San José aux États-Unis. C’est à cet endroit que la WWDC va se tenir cette année, alors qu’elle se tenait au Convention Center à San Francisco les années passées.

Sur le filtre sponsorisé, on voit le logo WWDC17 en haut et des autocollants en bas. Les autocollants en question sont le logo d’Apple utilisé dans les années 70-80, le mot « Hello » et un cœur dans une bulle. Les trois autocollants en question ont été lancés par Apple avec son application WWDC sur iOS (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). On peut les activer au sein d’iMessage pour les envoyer à ses proches.

Étant donné qu’il s’agit d’un filtre géolocalisé sur Snapchat, il n’est pas possible de l’obtenir si l’on ne se trouve pas à proximité du McEnery Convention Center à San José. Ceux qui ont un appareil jailbreaké peuvent éventuellement modifier leur localisation avec un faux repère GPS pour tenter de le faire apparaître.