Apple fait la promo de la WWDC 2017 avec un filtre Snapchat
Depuis quelques années maintenant, Apple s’intéresse aux réseaux sociaux. Snapchat est l’un d’entre eux et ce choix n’est pas anodin : beaucoup de jeunes l’utilisent. C’est un moyen pour Apple d’attirer une nouvelle génération.
Comme l’année dernière, Apple a choisi un filtre sponsorisé que peuvent utiliser les personnes présentes près du McEnery Convention Center à San José aux États-Unis. C’est à cet endroit que la WWDC va se tenir cette année, alors qu’elle se tenait au Convention Center à San Francisco les années passées.
Sur le filtre sponsorisé, on voit le logo WWDC17 en haut et des autocollants en bas. Les autocollants en question sont le logo d’Apple utilisé dans les années 70-80, le mot « Hello » et un cœur dans une bulle. Les trois autocollants en question ont été lancés par Apple avec son application WWDC sur iOS (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). On peut les activer au sein d’iMessage pour les envoyer à ses proches.
Étant donné qu’il s’agit d’un filtre géolocalisé sur Snapchat, il n’est pas possible de l’obtenir si l’on ne se trouve pas à proximité du McEnery Convention Center à San José. Ceux qui ont un appareil jailbreaké peuvent éventuellement modifier leur localisation avec un faux repère GPS pour tenter de le faire apparaître.
C’est assez restreint…