Les utilisateurs avec un iPhone 5/5c ne pourront pas profiter de watchOS 4 sur l’Apple Watch
iOS 11 fait beaucoup parler de lui depuis lundi parce qu’il concerne plus de monde que macOS 10.13, watchOS 4 ou tvOS 11. Il faut reconnaître que c’est le système d’exploitation où il y a le plus de nouveautés aussi, d’où la couverture médiatique. Mais intéressons-nous à watchOS 4 aujourd’hui.
Que ce soit pour la bêta ou la version finale, watchOS 4 pourra être installé sur toutes les Apple Watch, même le premier modèle sorti en 2015. Toutefois, certains utilisateurs ne pourront pas en profiter : ceux qui ont un iPhone 5 ou un iPhone 5c. Ceci s’explique à cause de la synchronisation entre l’iPhone et la montre.
En effet, pour installer watchOS 4 sur Apple Watch il est nécessaire d’avoir un iPhone sous iOS 11. Or, iOS 11 est seulement supporté à partir de l’iPhone 5s. Les utilisateurs ayant une Apple Watch, un iPhone 5 ou un iPhone 5c devront rester avec watchOS 3… sauf s’ils achètent un iPhone plus récent.
Il faut savoir que cette politique était déjà en place l’année dernière avec watchOS 3 qui nécessitait iOS 10 sur l’iPhone pour autoriser l’installation. Un an plus tôt, il fallait iOS 9 sur son iPhone pour installer watchOS 2 sur son Apple Watch.
Autre point à prendre en compte : ceux qui comptent acheter l’Apple Watch Series 3 (qui arrivera certainement en septembre) devront eux aussi avoir au moins un iPhone 5s sachant que la montre sera sous watchOS 4 par défaut.
Bonjour, savez vous s’il est possible d’installer watchOS 4 sans compte dev (comme vous proposiez pour les beta d’IOS)?
Tu peux avec le site iosscoops.com
NON faut attendre la fin du mois pour la bêta publique ils ont dit.
Il n’y aura pas de beta publique pour la watch il me semble?
Pas besoin de compte développeur il te faut juste le profil watchOS 4 et iOS 11 . Je n’ai pas de compte développeur et j’ai toujours installé des bêta je n’ai jamais eu de problème
Downgrade impossible, c’est bien ça?
Si possible voir l’article sur itrackrfr
Mise à jour faite sans soucis
Je trouve bizarre la stratégie d’Apple de sortir une nouvelle Apple Watch chaque année. Le taux de renouvellement d’une montre même connecté doit rester assez faible. D’autant plus que c’est un produit qui ne fait pas l’unanimité (ayant moi même une Apple Watch série 1). Un taux de rafraîchissement de 2/3 ans à la manière des Mac aurait été à mon sens plus cohérent.
Tout à fait d’accord avec Irys. Moi aussi détenteur d’une Apple Watch Série 1, j’ai été surpris de voir Apple sortir une Série 2 l’année dernière. Moi qui m’attendais à un renouvellement tous les 2-3 ans…
bah ils « doivent » en produire qd meme , autant mettre dedans les nouvelles technos . C est comme un moteur de voiture il y a la base et régulièrement des améliorations… mais c’est tjs un moteur parfois vieux de 5 a 6 ans.
Et le monde de électronique etant tjs en mouvement tu passes vite de tête de liste a queue de peloton
On ne peut pas parler de nouvelle Apple Watch pour la série 2… Il s’agit juste d’apporter de petites améliorations au produit initial (GPS, étanchéité, processeur).
Ce qui change tout… on ne parle plus du tout de la même montre ⌚️…
c’est clair. GPS un vrai plus pour le sport sans iPhone.
L’étanchéité : une nécessité ! Cela permet de transpirer sans soucis et de la laver tout simplement en prenant sa douche sans la retirer. La série 1 n’était vraiment pas taillée pour le sport….
Cela devrait rassurer les paranos de l’obsolescence programmée. Dans mon tiroir j’ai un iPhone 3GS je m’en sers comme iPod de maison et il marche super même en tel quand j’ai des soucis avec d’autres…
Normal, les vieilleries : à la poubelle