Pour un cadre de Microsoft, l’iPad Pro est la réponse d’Apple à la Surface
Apple suit-il les pas de Microsoft avec son iPad Pro ? C’est ce qu’annonce Ryan Gavin, un cadre de Microsoft. Dans une interview avec Business Insider, Ryan Gavin estime que la tablette d’Apple est « un exemple précis » de réponse à la Surface qui existe depuis des années maintenant.
Il fait une référence à la première annonce de la Surface. Au départ, tout le monde n’était pas certain de comprendre ce produit qui se veut un 2-en-1. Même Apple n’avait pas réellement compris, juge Ryan Gavin. Mais ils ont suivi le pas ensuite avec l’iPad Pro.
Il faut savoir que la Surface Pro de Microsoft embarque des composants dignes d’un PC : on retrouve les processeurs Kaby Lake d’Intel, 1 To de stockage, jusqu’à 16 Go de RAM et plus encore. La Surface Pro tourne sous Windows 10, à l’instar d’un PC. Chez Apple, la politique est différente avec les Mac qui tournent sous macOS et les iPad qui tournent sous iOS, à l’instar de l’iPhone. Mais il faut reconnaître qu’Apple se rapproche petit à petit du Mac avec ses iPad. On le voit avec iOS 11 où plusieurs fonctionnalités avancées seront proposées.
À noter que Ryan Gavin a indiqué dans l’interview que Microsoft ne tenait pas compte d’Apple au moment d’imaginer les nouvelles Surface, mais il garde un œil sur la concurrence.
La surface est bien mieux dans tout les domaines.
Sauf pour l’OS
oui pour l’Os elle est 10 fois mieux (la surface hein)
maitenant l’ipad pro aurait mac os autre debats
Justement tu te trompe puissance 10.
Sauf dans l’interaction tactile.
@super frelon justement je parle d’xp un os mobile reste un os mobile et c’est plus improductif que productif bon maintenant si pour certains bosser c’est lire des mails et scroll de ht et bas . le coup du toubib qui matte les radios de son patient c’est juste du marketing car avoir un gros doigt au milieu de l’ecran …
Ha ha ha Microsoft ne tient pas compte d’Apple MDR
La surface pro est un ordinateur avant de faire tablette contrairement à ce que Microsoft dit.
Explique ,
Le IPad Pro ne sera jamais au niveau de la surface pro 4 qui est premièrement un ordinateur avant d’être une tablette. L’appellation Pro est toujours usurpée malgré iOS 11.
Je ne comprends pas pourquoi on s’évertue à les comparer.
J’ai sql server, Excel pro avec power pivot et power query sur mon sp4. De vrais outils professionnels d’analyse de données. Il n’existe aucune alternative sur IPad Pro.
On dira qu’il est possible de faire de l’infographie sur IPad Pro mais cela n’en fait pas un outil professionnel et polyvalent comme le sp4.
On est bien d’accord. L’appellation pro n’est pas justifiée avec une tablette sous iOS. L’iPad sera pro le jour où il sera proposé avec un OSX ou équivalent adapté au tactile, pas avant. Dans ce domaine, la surface devance de loin l’iPad.
ça progresse assez lentement les deux en un , pourtant le concept suffirait à au moins 80% des usages des consommateurs !!
Veuillez ne pas en tenir compte, une lettre de licenciement a déjà été envoyé.
Je pourrais utilisé une souris sur iOS 11 avec mon iPad Pro ?
Tijack a bien résumer
L’appellation Pro sera justifier le jour où l’ipad pro tournera sous osx en plus d’un port usb c … Je synchronise avec itunes mon iPhone depuis ma surface pro qui n’est pas faisable avec iPad parlons pas d’office d’adobe suite et des logiciels pro
qui a encore besoin de synchroniser son iphone avec itunes franchement?
Moi
J’ai encore voulu tester une surface pas plus tard qu’hier pour dessiner (à plus de 1600 balles quand même)
QUELLE LATENCE… Pire que l’iPad Pro 1… Le 2 la remballe donc complètement à ce niveau.
Quand tu veux mentir essai de le faire bien et de trouver un minimum de d’infos .
Tellement vrai, j’ai ma SP4 depuis maintenant quelques mois et pas une latence ni le fameux écran bleu de Windows !!! C’est juste incomparable !
Moué, je pense qu’il est trop gentil pour l’iPad PRO. La SP4 est un ordinateur portable avec un tactile plus que maitrisé, alors que l’iPad « PRO » n’est qu’une tablette tactile, et RIEN d’autre, rien à voir avec un 2-en-1, même le « multi tâche » qu’Apple essaie de vendre, c’est du faux.
Il n’a tellement rien de PRO qu’à part un architecte idiot ou deux qui se sont fait avoir au début, aucun PRO digne de ce nom ne se laisse avoir par cette bouse. Efficacité d’abord, c’est pas juste un sigle sur un appareil qui nous attire. D’ailleurs, maintenant qu’il y a aussi efficace pour moins cher, Microsoft devrait s’inquiéter un peu de sa position tarifaire…en tout cas, tout ça tourne sous un OS complet, stable, pratique, simple, contrairement à l’iPad dont l’OS est merdique, où il faut sortir des applications pour accéder à leurs options, où le multi tâche est limité à un écran splitté (et qui en vrai n’a rien à voir avec du multi tâche), où il n’y a aucun port autre que le lightning, pas d’HDMI, pas d’USB (ohhhh non surtout pas malheureux) encore moins de carte SD (super pour les échanges de fichiers pour les pros et le travail collaboratif sans connexion internet !!! ).
Bref, on a le droit d’être fan, ce sont de belles tablettes, très chères et tout hein…par contre ça n’a rien de pro, essayez de comprendre…
Au régard des tarifs pratiqué chez Apple comme chez Microsoft c’est toutes leurs gammes de produits qui sont « pro » 😁
Le luxe et la qualité a un prix, personne vous force à acheter les produit d’Apple pourtant vous le faites mais vous critiquer quand même.
Apple est connu pour avoir des prix très haut si vous avez pas les moyens passer voir la concurrence :)
Oui mais la surface est aussi beaucoup plus cher qu’un iPad pro 10,5″ par exemple.
C’est pas encore comparable ça le sera dans quelques générations je pense.