Apple a envie que ses utilisateurs profitent d’Apple Pay pour payer leurs achats en boutiques. C’est pour cette occasion que le fabricant annonce un nouvel événement nommé « Lose your wallet » (perdez votre porte-feuille). L’idée est de tout payer avec son iPhone ou son Apple Watch sans devoir utiliser du cash ou sa carte bancaire.

L’événement aura lieu à San Francisco le week-end du 23 au 25 juin. Toute personne qui paye avec Apple Pay chez les partenaires d’Apple aura le droit à plusieurs promotions. Aether offre une carte cadeau, Blue Bottle Coffee propose 15% de réduction sur la commande, Sugar propose des martinis et des bières à 5 dollars, Welcome Stranger propose 15% de réduction pour 150 dollars d’achats et Will propose 10% de réduction pour 100 dollars d’achat. La liste est longue, elle est à retrouver sur le site d’Apple.

Outre les boutiques, Apple note avoir passé des accords avec une poignée d’applications. Caviar offre 5 dollars sur la commande pour tout paiement avec Apple Pay, PaybyPhone fait gagner un mois de parking gratuit, Spot Hero divise par deux le prix d’une place de parking et Square propose des offres exclusives (qui ne sont pas détaillées).

Apple ne dit pas combien d’utilisateurs profitent d’Apple Pay à ce jour, mais le fabricant affirme qu’il est le premier service de paiement sans contact.