Le premier iPhone, sorti en 2007, a été un projet compliqué à mettre en place sachant qu’il n’y avait pas d’équivalent à l’époque. La conception a créé quelques tensions en réalité et certains se rappellent d’avoir eu des problèmes avec leurs conjointes.

C’est le cas d’Andy Grignon, un ancien ingénieur qui a travaillé sur le premier iPhone. Dans une déclaration faite à l’auteur du livre The One Device: The Secret History of the iPhone, il indique « L’iPhone est la raison pour laquelle je suis divorcé ». Ceci s’explique par les conditions données par Steve Jobs et les autres cadres, obligeant les employés à bosser non-stop, week-ends inclus. Un autre ingénieur a lui aussi indiqué que la conception du premier iPhone a joué un rôle dans la vie sentimentale de plusieurs personnes. « L’iPhone a ruiné plus quelques mariages » a fait savoir l’employé.

Andy Grignon en rajoute une couche et souligne que cette période de sa vie n’a pas été la meilleure. « C’était vraiment intense, probablement l’un des pires moments de ma vie professionnelle parce que vous créiez un autocuiseur avec plusieurs personnes intelligentes avec un délai impossible à respecter, une mission impossible et ensuite vous entendiez que le futur de l’entreprise repose sur ça ». Bonne ambiance, n’est-ce pas ?