La réparation d’iPhone peut rapporter gros. Grayson Shaw, un jeune américain de 16 ans, explique avoir gagné près de 24 000 dollars l’été dernier juste en réparant des iPhone. Comme on peut s’en douter, il compte répéter l’opération pour l’été qui arrive au vu des revenus générés. Il indique travailler six heures par jour et note que, parfois, il aimerait bien avoir une vie d’adolescent « classique ». Mais après tout, il sait que c’est passager et que ce train de vie ne durera pas.

Que répare Grayson Shaw ? À peu près tout. « Je peux faire les boutons de volume, le bouton Home, le haut-parleur, le micro, le verre, l’écran LCD, la batterie. Et pour être honnête, je peux presque tout faire » a-t-il fait savoir au Wall Street Journal. L’année dernière, il pouvait réparer neuf iPhone par jour. Outre l’iPhone, l’adolescent s’occupe aussi des iPad.

Un autre américain de 18 ans, Joseph Kokenge, a indiqué avoir quitté son travail dans un bowling géré par son père après avoir vu combien il pouvait gagner en réparant les iPhone. Il a appris à réparer les iPhone en regardant des vidéos sur YouTube et en observant son père réparer son iPhone 3GS. En moyenne, Joseph Kokenge demande 50 dollars pour réparer l’écran d’un iPhone 5 et 200 dollars pour celui d’un iPhone 7 Plus.

Si vous voulez gagner « facilement » de l’argent, vous savez quoi faire maintenant.