Avec iOS 11, Apple améliore Plans à plusieurs niveaux. Pour le GPS par exemple, la vitesse limite de la route sur laquelle on se trouve s’affiche et nous savons maintenant quelle voie précise il faut prendre. Une autre nouveauté concerne les aéroports et les centres commerciaux. Apple a justement commencé à cartographier les premiers lieux, comme l’a remarqué MacRumors.

Grâce à la cartographie, l’utilisateur peut avoir le plan complet du lieu où il se trouve. Dans un centre commercial par exemple, il peut utiliser Plans sur son iPhone pour connaître l’emplacement de chaque boutique et avoir des détails sur chacune d’entre elles. Quand il en trouve une qui lui convient, il peut s’y rendre directement grâce à la carte affichée sur son iPhone.

L’idée est la même dans les aéroports. On peut ainsi connaître précisément l’emplacement des portes d’embarquement, les boutiques, les restaurants, les parkings ou encore les escalators, le tout via l’application Plans d’Apple.

Lors de la keynote de la WWDC, Apple a annoncé que la cartographie d’intérieur sera proposée dans des aéroports et centres commerciaux en Amérique, en Asie et en Europe. Les villes d’Amsterdam (Pays-Bas), Londres (Angleterre) et Berlin (Allemagne) seront les premières servies en Europe au départ. Apple a assuré que d’autres villes auront la fonctionnalité au fil des mois.