ARKit sur iOS 11 : une démo impressionnante plonge l’utilisateur dans un autre monde avec son iPhone
Plus les jours passent et plus les démos faites avec ARKit sur iOS 11 sont impressionnantes. Pour rappel, ARKit est le nouveau framework d’Apple qui permet d’avoir de la réalité augmentée réellement avancée depuis son iPhone ou iPad.
L’agence de communication Nedd, basée à Paris, propose une démonstration dans laquelle elle envoie l’utilisateur dans un monde virtuel, tout en restant avec de la réalité augmentée. On se dirige vers le portail et on est directement plongé dans ce nouvel univers. En regardant tout autour, on peut observer le nouveau lieu et le portail derrière qui permet de retourner dans la rue.
La démonstration est plus qu’avancée, surtout qu’ARKit est entre les mains des développeurs depuis le 5 juin dernier seulement. On n’imagine même pas ce que les développeurs vont nous proposer d’ici septembre, une fois qu’iOS 11 sera disponible pour tous.
Pour la petite info, l’iPhone utilisé pour cette démonstration est un iPhone 6s. Nedd a indiqué une potentielle disponibilité prochaine du projet pour les utilisateurs testant actuellement la bêta d’iOS 11, l’agence invite à la suivre sur Twitter pour avoir des informations supplémentaires à l’avenir. Elle ajoute travailler sur un système dans lequel l’utilisateur entrerait dans le monde et n’aurait plus de portail pour en sortir.
Vivement un device d’Apple pour l’AR 😬
Tout simplement impressionnant je crois qu’Apple prépare quelque chose de très puissant avec cette iPhone 8 et sa puce A11 gravé en 10nm
Plus le temps passe plus les gens essaye de trouver une justification au prix de plus en plus fou qu’on met dans nos smartphone…. On a qu’à regarder le classement des 100apps les plus téléchargé pour comprendre qu’on est tous des lobotomiser et qu’ entre la puissance des smartphones et leur utilisation il y a deux mondes.
Vivre avec ton temps ne fait pas de toi un lobotomise si tu suis ton résonnent tu t’eclairerais Encore à la lanterne !
Il se passe quoi si quand étant dans le monde virtuel je ne reprends pas la porte pour revenir dans le monde réel, mais plutôt les escaliers derrière ? Est-ce que je vais monter alors que le sol est supposé être plat ? Est-ce que je vais voir un dinosaure débouler sur la droite parce que dans le monde réel en fait je suis déjà sur la chaussée ? Etc etc ! Sinon ouais c’est impressive
l’AR c’est du réchauffé, ça existe depuis 10 ans sur les consoles et ça n’a rien donné. Faire jouer des bonhommes dans ton salon c’est marrant 5 minutes, mais après t’as vite fait le tour.
Ca existe aussi depuis plus d’un an sur téléphone mais là parce qu’Apple en fait un Kit, ça s’excite.
Sur iPhone le seul qui a sorti sont épingle du jeu AR, c’est pokémon Go, que tout le monde joue sans l’AR pour économiser la batterie.
Franchement pour l’instant rien de ce qui n’as été proposé n’est réellement impressionnant.
On essaye de trouver de la nouveauté pour justifier un prix qui grimpe mais c’est du réchauffé qu’Apple nous envoie à la tête avec des superlatifs bien marketing comme d’habitude…
Apple n’a jamais prétendu inventer l’AR.. ceux qui sont plus exicité que jamais ce sont les developpeurs.. à par devoiler l’ARkit à la wwdc à coté d’autres d’API je vois pas où tu vois l’enfumage marketing..
Apple ne met le couteau sous la gorge de personne pour l’achat de ses produits
👍
C’est justement le fait de proposer un kit de développement qui va permettre de développer de nouveaux usages.
Le seul qui s’excite ici c’est toi. Apple n’a pas fait de l’AR un argument marketing, ce sont des développeurs qui font des merveilles avec, c’est tout. Et la différence entre l’air des consoles jusqu’à présent et l’ARkit d’Apple, c’est que le rendu avec ce dernier et vraiment fluide et impressionnant et avec une grande facilité de développement
Restez cool les gars, il y a pas de honte à se palucher sur « le rendu vraiment fluide et impressionnant » de votre futur smartphone (quoi que) et Alex a le droit de douter qu’Apple va révolutionner l’usage de l’AR. Surtout qu’il a probablement raison vu que ça fait maintenant 10 ans que la Pomme n’a plus rien révolutionné.
@Fab
Et depuis 10 ans que Apple n’a pas révolutionné, qu’est-ce que les concurrents d’Apple ont révolutionné ? niet ! nada !
Et pour info, pourquoi jusque là l’AR a du mal à se « démocratiser », c’est que pour avoir une précision assez importante, il est nécessaire soit d’avoir un appareil de mesure complexe, soit d’utiliser des « tag » ou objets repères. Ces objets positionnés sur le plan et qui seront par la suite remplacés par des objets ou informations virtuelles.
Ici avec ARKit, Apple a réussi à se passer de tous ces inconvénients. Et a développé un ensemble d’outils de développement facile à utiliser.
L’exemple ci-dessus est assez significatif. Des boîtes de construction peuvent montrer un prototype de la future construction sur un terrain vide, et visiter l’intérieur. Pas besoin de systèmes sophistiqués.
Ikea a annoncé le développement d’une application utilisant ARKit. Ainsi les futurs acheteurs peuvent simuler la cuisine, le canapé ou la bibliothèque dans son domicile avant de l’acheter.
Et vu l’engouement de cet outil par les développeurs avant la sortie officielle de l’iOS 11, c’est quand même très encourageant…
Jo Le Rabat joie dans toute sa splendeur. Se mettant volontairement des œillères sur les yeux, préférant de palucher toute la journée avec ses théories conspirationnistes et écrire des commentaires déprimants un peu partout reflétant la pauvreté de sa vie.
Incapable de faire preuve de la moindre imagination sur les possibilités énormes que ce type de technologie peut offrir ( GPS visuel, outils de mesure, accès au données superposées à la réalité en un temps record etc.).
Mais reste donc dans ton canapé à déprimer.
Alex, il ne faut pas être jaloux comme ça.
Ne t’inquiètes pas, Google va bien arriver à « généraliser » leur projet Tango qui a pris une sérieuse claque avec ARKit. Maintenant qu’il y a un modèle fiable et viable à copier
:p
Impressionnant .. Et ce n’est que le début, je n’arrive pas à imaginer ce que ce sera dans 2 ans