La note complète de Ming-Chi Kuo au sujet de l’iPhone 8 et des iPhone 7s a été publiée ce soir. L’analyste qui a souvent raison avait annoncé le retrait de Touch ID dans l’iPhone 8, une rumeur qui s’est « confirmée » ce soir avec l’envie d’Apple de remplacer le capteur d’empreintes par la reconnaissance faciale.

Dans sa note, Ming-Chi Kuo a aussi évoqué la recharge. Il annonce qu’Apple devrait proposer un chargeur 5W dans la boîte, à savoir un modèle identique à celui proposé aujourd’hui avec les iPhone. C’est en contradiction avec l’analyste Blayne Curtis de la banque Barclays qui avait annoncé la semaine dernière un chargeur 10W. Ming-Chi Kuo ayant plus souvent raison, il est préférable de se reposer sur ses propos pour l’instant. De plus, Ming-Chi Kuo affirme que le chargeur aura toujours de l’USB-A. Néanmoins, l’iPhone 8 devrait intégrer une puce gérant l’USB-C pour une recharge plus rapide si l’utilisateur dispose d’un équipement compatible.

Vient ensuite le chargeur sans fil. Celui-ci devrait être vendu séparément et se voudrait compatible avec l’iPhone 7s, l’iPhone 7s Plus et l’iPhone 8. Apple utiliserait un système standard qui existe déjà dans certains smartphones Android, laissant suggérer que les chargeurs sans fil  actuels devraient (normalement) fonctionner avec les iPhone de 2017. À voir toutefois si Apple ne mettra pas des bâtons dans les roues.