Nous connaissions les clés pour ouvrir les chambres d’hôtel. Celles-ci ont été remplacées par des cartes magnétiques. Voilà maintenant que les cartes sont remplacées par nos smartphones et notamment l’iPhone. La chaîne d’hôtels Hilton a révélé que la sécurité était réellement au rendez-vous.

La technologie a été lancée il y a trois ans maintenant et elle n’a jamais été piratée selon les dires d’Hilton. 1 700 hôtels situés aux États-Unis et au Canada profitent de l’accès aux chambres avec un smartphone et 11 millions utilisations ont été recensées depuis le départ. Personne n’a jamais réussi à pirater le système mis en place, ce qui permet de rassurer les clients pour qui leur smartphone devient la clé.

Suite à ce succès au niveau de la sécurité et au niveau de la simplification, Hilton annonce que l’accès aux chambres avec son smartphone (ou même sa montre connectée comme l’Apple Watch) va être déployé au Royaume-Uni. 10 hôtels vont être concernés au départ et le cap des 100 est visé pour la fin de l’année.

Pour rappel, Apple a déjà vanté l’ouverture de portes avec l’iPhone ou l’Apple Watch lors de ses keynotes, notamment avec son système HomeKit. C’est pratique, rapide et surtout sécurisé, tout le monde est content à l’arrivée.