ARKit sur iOS 11 : une app aide les utilisateurs à danser via la caméra de leur iPhone
Une nouvelle démonstration est proposée pour ARKit, à savoir le framework d’Apple qui permet aux développeurs de créer des applications avec de la réalité augmentée. Il s’agit ici de Dance Reality qui aide les utilisateurs à danser avec la caméra de leur iPhone.
Comme le montre la vidéo de démonstration, l’utilisateur place ses pieds sur les empreintes virtuelles au sol et se charge de les suivre pour danser. L’application propose :
- Le contrôle de la vitesse pour apprendre à son rythme
- Une voix qui compte pour rester dans le rythme
- De choisir une chanson pour aller avec les pas
- D’être le leader ou le suiveur dans la danse
- Des instructions vidéos venant de danseurs pros
L’application a été créée par un couple de danseurs qui s’avère être aussi un couple de développeurs. Ils expliquent qu’il a fallu du temps à leurs débuts pour être confortables dans la danse et qu’une application similaire les aurait bien aidés.
Dans ce type de situation, des lunettes connectées seraient plus intéressantes qu’un iPhone parce que cela oblige à tenir le smartphone d’une main et à regarder l’écran en même temps. Mais pourquoi pas après tout ! Si vous le voulez, vous pouvez vous inscrire en cliquant ici pour tester une version bêta de l’application.
Même si la question de la practicité se pose, c’est quand même bien foutu. Ce ARKit va définitivement ouvrir des portes dans le mondes du développement !
Exactement.Tout ne sera pas pratique mais des portes s ouvrent sur des choses vraiment intéressantes.