iPhone 8 : Apple achète des équipements pour la production et aider ses fournisseurs
L’iPhone 8 n’est pas simple à produire, et ce à plusieurs niveaux. L’un des éléments qui posent problème est le circuit imprimé rigide et flexible. On pourrait penser à un oxymore, mais il n’y a pas d’erreur : certains éléments sont rigides et certains sont flexibles. Le nom est RFPCB (rigid flexible printed circuit board).
Apple s’était appuyé sur trois fournisseurs asiatiques au départ, mais l’un d’entre eux a décidé de jeter l’éponge. Pour combler le manque, Apple a décidé d’aider Interflex et Youngpoong Electronics, les deux fournisseurs coréens qui sont toujours présents à ce jour. Selon le Korea Herald, Apple a dépensé plusieurs dizaines de millions de dollars pour acheter du matériel de production. Ce matériel va être loué aux fournisseurs pour qu’ils puissent produire beaucoup de circuits imprimés d’un coup afin d’avoir une importante quantité d’iPhone 8 au lancement.
Les circuits imprimés sont des éléments essentiels à un smartphone, ils permettent de relier certains éléments entre eux. Comme exemple, on peut citer la connexion entre l’écran et l’appareil photo.
Il faut savoir que les circuits imprimés prévus pour l’iPhone 8 sont plus compliqués à créer que ceux présents dans l’iPhone 7, c’est pour cette raison qu’il y a des inquiétudes à ce jour. Par ailleurs, Apple cherche un nouveau fournisseur coréen pour aider Interflex et Youngpoong Electronics.
Et si au lieu de laisser dormir dès centaines de milliards ils les investissaient pour produire leur iBouse ??
Apple est fabless
La Bouse, c’est ton iCom …
T’es dégouté qu’il dise la véritée ?
il n’a pas tord, à quoi sert ce trésor endormi?
Niro #OX7
J’ai pense a la mm chose que toi lol
Les composants périphériques ne pourraient plus être changés avec ce type de carte hybride remplaçant les nappes : appareil photo, dalle, tape engine, etc. ?
* changés séparément
moi j’dis ifixit va se faire plaisir sur ce nouveau modèle, ne parlons meme pas des réparateurs, de pire en pire l’obsolescence
mais bon c’est l’évolution
L’iPhone fait partie des téléphones avec la meilleure note de reparabilité soit 7/10 , loin devant Samsung , la critique est intéressante pour autant qu’ellle ne soit pas systématiquement à charge
« Il faut savoir que les circuits imprimés prévus pour l’iPhone 8 sont plus compliqués à créer que ceux présents dans l’iPhone 7, c’est pour cette raison qu’il y a des inquiétudes à ce jour. » je parle du 8, merci faut lire, et si en plus le capteur est bien intégré à l’écran aie
C’est vrai que toutes ces rumeurs sur la complexité de réalisation de l’iPhone 8 n’incitent pas à l’acquérir dès sa sortie , mais à attendre plutôt les premiers retours .
Bah si personne ne le paie et attend les premiers retours il n’y aura pas de premier retour non ? ;)
Tu as raison , mais il y aura toujours des impatients qui l’achèteront dès sa sortie :)
A voire comment sa va être à la sortie et à la WWDC
Je pense qu il faudra pas faire partit des premiers acheteurs !!! A part aimer les beta iphone !!!
les fanatiques de la marque s’en foutent ils vont planter la tente 2 jours avant =)
iPhone 8 sortira en septembre 2018 car septembre 2017 c’est deja presque là . 12 Septembre 2017 announcement iPhone 7S