Quand la technologie s’invite dans le monde de la santé. Une poignée d’hôpitaux aux États-Unis a déjà adopté des iPad pour permettre aux patients d’avoir des informations les concernant. Et cela commence à avoir son petit succès.

À quoi servent les iPad ? Ils sont essentiellement utilisés pour les patients afin d’avoir des informations précises sur leur santé, les opérations qu’ils ont/vont avoir et plus encore. Ils disposent également de certaines applications liées à la santé pour apprendre plusieurs éléments, que ce soit sur leur maladie ou sur le traitement qu’ils vont avoir. Le but recherché est réellement de mieux les éduquer à ce niveau. On peut aussi imaginer que l’iPad peut être utilisé comme un outil pour passer le temps avec différentes applications.

Les tablettes d’Apple sont également utiles pour le personnel hospitalier. Une infirmière a expliqué à TechCrunch que le programme lui permettait de gagner du temps, notamment parce que toutes les informations sont disponibles sur l’iPad. Il fallait auparavant les expliquer au patient et s’assurer ensuite que ce dernier dispose de tous les éléments nécessaires.

En outre, l’iPad est utilisé par certaines mamans pour communiquer avec leur nouveau-né via FaceTime. Cette fonction est notamment utilisée par les enfants prématurés qui sont sous une couveuse.

Il va falloir du temps avec que l’iPad arrive dans les différents hôpitaux du monde. Mais Apple aimerait bien y arriver.