La voiture intéresse toujours Apple, mais le fabricant se focalise davantage sur le logiciel aujourd’hui que sur une voiture à proprement parler. Le projet de créer sa propre voiture a été mis de côté l’année dernière, Apple préfère pour l’instant créer un système de conduite autonome qui pourrait être embarquée dans de nouvelles voitures de constructeurs actuels.

Mais le média chinois Yicai Global annonce aujourd’hui qu’Apple a passé un accord avec Contemporary Amperex Technology (aussi surnommé CATL). Ce groupe est spécialisé dans la fabrication de batteries. Apple serait justement intéressé pour travailler avec lui sur ce point et faire des recherches communes sur les batteries des voitures électriques.

Cette annonce suggère qu’Apple semble de nouveau intéressé à s’occuper du matériel, en plus de s’occuper du logiciel. Une batterie ne suffit pas pour créer une voiture, il ne faut pas donc pas s’attendre à ce qu’Apple propose son propre modèle d’ici les prochaines années. Mais cet accord montre que le fabricant d’iPhone a quelques idées en tête.

Aucun détail précis n’est donné malheureusement et ni Apple ni Contemporary Amperex Technology n’ont accepté de répondre aux interrogations. On devine toutefois qu’Apple a envie de s’intéresser à ce secteur pour rivaliser avec des poids lourds, comme Tesla, qui ont déjà une belle avance — notamment pour les batteries.