ARKit sur iOS 11 : la navigation GPS se simplifie avec la réalité augmentée
Nouvelle démonstration pour ARKit aujourd’hui, à savoir le framework d’Apple pour avoir de la réalité augmentée sur son iPhone ou iPad. Le développeur britannique Andrew Hart dévoile un système de GPS simplifié.
Dans la première démonstration, on peut voir la possibilité de reconnaître les lieux à proximité les pointant avec la caméra de son iPhone. La distance est également communiquée pour savoir s’il est possible de s’y rendre à pied ou s’il est recommandé de prendre un moyen de transport.
Dans la seconde démonstration, l’utilisateur peut choisir un lieu et ensuite être guidé avec la caméra de son iPhone. Une ligne virtuelle est présente au sol, il n’a qu’à la suivre pour se rendre sur le lieu qu’il désire. Il voit aussi des flèches virtuelles pour savoir quand il faut tourner. En bas à gauche de l’écran, il sait la distance qu’il reste avant d’arrivée au point de rendez-vous.
Le système peut être fort sympathique, même si on se doute qu’on aura l’air idiot en pointant son iPhone dans une direction pendant tout le trajet. L’idée est surtout de dégainer l’iPhone quand on est incertain de la rue à prendre, plutôt que l’avoir pendant tout le long. À voir maintenant si le projet va être proposé un jour ou s’il s’agit seulement d’une démo.
Avec des lunettes connectées 👍
vraiment interessant ce ARKit .Par contre pour la premiere demonstration j avais deja cela il y a 5 ans sur mon Lumia 920 avec nokia here city lens
L’application SYGIC sur ios fait le même chose depuis plusieurs mois déjà.
Je l’ai et ca fonctionne nickel.
Regardez la démo sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=fKRzso8OBAE
C’est moins abouti.
Ce artkit a l’air prometteur. Cela pourrait être le tant attendu effet whaou que nous offrira le prochain iPhone. Meme si iOS 11 tournera sur des machines plus anciennes?!?
Bonjour
Avec tout ça, les gens ne savent même plus s’orienter et utiliser une carte routière …
Il existait navigate6 qui était super et très pratique mais malheureusement elle a disparu et est remplacé par Apple par un truc nul du nom de magic Earth
C’est vraiment dommage on se contentait de suivre un véhicule en réalité augmentée clignotant à droite ou à gauche quand l’on devait tourner il existe encore sûrement quelques vidéos de démos sur YouTube