La demande de puces augmente avec Apple et son iPhone 8, mais ralentit chez la concurrence
Comme c’est le cas chaque été, les usines de production des sous-traitants d’Apple sont au taquet. C’est normal, les nouveaux iPhone arrivent et Apple se charge de commander plusieurs millions d’exemplaires d’un coup. Il faut donc que les usines carburent.
Digitimes rapporte que la demande de puces est importante chez Apple en cette période, mais c’est exactement l’inverse pour les fabricants de smartphones Android. Détail intéressant, il se dit que les fabricants en question attendent de voir ce qu’Apple va proposer avec son iPhone 8 afin d’ajuster leurs commandes auprès des fournisseurs. La commande de puces devait être importante d’avril à août, mais elle le sera finalement pour la fin de l’année.
Parmi les sous-traitants qui sont au ralenti, on retrouve HiSilicon (filiale de Huawei) et MediaTek. Tous les deux proposent notamment des processeurs mobiles pour les smartphones Android. Le second s’occupe essentiellement des modèles milieu de gamme.
Les rumeurs sont un peu contradictoires au sujet de l’iPhone 8. Il semblerait que la production test de l’’iPhone 8 avec Touch ID intégré dans l’écran ait commencé, mais cela reste à confirmer. Par ailleurs, de nombreuses rumeurs ont annoncé une disponibilité de l’iPhone 8 pour octobre/début novembre à cause de la production qui pose un problème.
« Apple commande plusieurs millions » ce n’est pas mieux que « Apple se charge de commander plusieurs millions » sans déconner ? Vous êtes payé au mot ou quoi ?
râleur un jour, râleur toujours.
HiSilicon a eu des problèmes techniques d’où le ralentissement je pense