Duke Nukem Forever, le jeux vidéo le plus reporté de l’histoire (toutes galaxies et dimensions passées, présentes et futures confondues), pourrait bien sortir dans l’App Store, d’ici quelques semaines. Je vois déjà les fans de la première heure… dubitatifs. Dubitatifs oui, car est-il nécessaire de rappeler qu’un fan de Duke Nukem n’est pas du genre à trépigner d’impatience à la moindre rumeur, mais plutôt enclin à lever les yeux au ciel, dans un élan de sagesse suprême, partagés uniquement par quelques moines shaolin centenaires dans le monde ? Et pour cause, le fan de Duke est bien trop rodé à la Déception…


Quoi qu’il en soit, si l’éditeur historique de cher Duke, abreuve le web à coup de bandes-annonces et captures d’écrans depuis de nombreuses semaines, en annonçant la sortie du titre maudit sur PC, Xbox 360 et PS3, pour le 9 juin 2011, c’est aujourd’hui à un lecteur de TouchArcade d’alimenter la rumeur la plus folle de ce début de semaine, en évoquant une sortie simultanée sur l’App Store iOS.

Le lecteur sus-nommé a noté qu’une mention à l’« Apple App Store » se cachait dans le manuel utilisateur que l’on peut trouver sur la page Steam du jeu. Un peu plus loin, on trouve aussi une référence aux iPhone et iPod touch…

En attendant d’en avoir le coeur net, il reste que le portage de Duke Nukem 3D sur iOS, réalisé en 2009 (Lien App Store – 0,79€ ) et qui pourra peut-être faire patienter les inconditionnels de ce cher vieux Duke, du genre violent mais affreusement à la bourre au travail. 14 ans déjà qu’il n’a pas sorti les boots…