L’iPhone 8 a eu droit à une quantité impressionnante de rendus, mais ceux qui viennent d’être publiés par le site Forbes sont sans doute ceux qui correspondent le plus précisément aux rumeurs les plus crédibles, si tant est que le terme de « crédibilité » ait le moindre sens alors qu’on parle d’un mobile dont on ne sait factuellement…rien. Malgré tout, l’iPhone 8 imaginé par Forbes et le fabricant de coque Nodus aurait été inspiré par les sources directes du site d’analyse financière, qui se targue de disposer de quelques insiders dans la supply chain de l’iPhone.

C’est du coté de l’écran OLED pleine face que le rendu se montre le plus impressionnant et le plus crédible que l’on ait vu jusqu’à maintenant : le mince bandeau noir en haut de l’écran, qui contient les informations de batterie et de réseau, contient aussi les caméras 3D, microphone et capteurs, de telle façon que ces différents composants semblent réellement enchâssés dans l’écran et non posés par dessus ce dernier (ce qui esthétiquement n’était pas vraiment terrible…). Il y a des chances que ce bandeau ne puisse jamais disparaître lors de l’usage de telle ou telle app, ce qui garantirait un affichage constant de certaines informations ainsi bien sûr que la cohérence esthétique du précieux.

On note enfin le très grand bouton de démarrage, qui pourrait accueillir le bouton Touch ID au cas où Apple ne serait pas parvenu à le placer sous l’écran. Quant au design général du mobile, il semble emprunter aux iPhone actuels (bords arrondis) tout en traçant sa propre voie; séduisant…