Apple vient de rendre disponible la troisième bêta publique d’iOS 11, un jour après celle pour les développeurs. Il s’agit de la même version normalement, les changements seront donc — eux aussi — identiques.

La nouvelle version propose notamment d’effacer les notifications avec un balayage sur l’écran de verrouillage, de nouvelles icônes pour trois applications, la possibilité de rafraîchir manuellement l’App Store et plus encore. La liste complète des nouveautés est à retrouver dans cet article dédié.

Si vous avez la deuxième bêta publique installée sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour récupérer la troisième bêta.

Si vous êtes actuellement sur iOS 10 ou voulez tester iOS 11 en version bêta, rendez-vous sur beta.apple.com depuis Safari sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Apple propose de s’inscrire, il suffit d’entrer son identifiant Apple (celui qu’on utilise pour iCloud, l’App Store, etc), son mot de passe et de se connecter. On télécharge ensuite le profil pour passer son appareil sur le canal des bêtas et le tour est joué. Il faudra ensuite redémarrer l’appareil et se rendre dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour voir la bêta apparaître.

Pour ceux qui se posent la question, cette bêta est bien meilleure que les précédentes. Peu de bugs vraiment gênants ont été recensés.