Apple a annoncé cette semaine du nouveau du côté de TestFlight, à savoir son service qui permet aux développeurs de faire tester leurs applications à des utilisateurs. Plusieurs groupes passent par TestFlight, dont iPhoneAddict pour tester les nouvelles versions de notre application iAddict (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad).

Jusqu’à présent, Apple autorisait les développeurs à inviter 2 000 personnes. La limite a été multipliée par cinq maintenant et les développeurs peuvent inviter 10 000 personnes s’ils le désirent. C’est beaucoup, c’est certain. Mais certains groupes, comme Microsoft avec des applications comme Skype, ont besoin d’avoir un nombre important de testeurs pour s’assurer que tout fonctionne bien avant de déployer la mise à jour sur l’App Store.

Comment tester une application ? Il faut contacter le développeur ou attendre que celui-ci lance des invitations. Il suffit de donner son adresse email et le tour est joué. Le développeur pourra alors sélectionner l’utilisateur et ce dernier sera averti quand une version de l’application sera disponible au téléchargement sur TestFlight.

L’application TestFlight est disponible gratuitement sur l’App Store. Elle est essentielle pour télécharger les bêtas des applications, il n’y a pas d’autre solution. Il est bon de noter que les testeurs choisis ont un délai pour télécharger chaque version.