Les prévisions financières d’Apple semblent indiquer que l’iPhone 8 sortira bien en septembre
L’iPhone 8 sortira t-il en septembre ou bien en octobre/novembre comme l’annoncent certains analystes ? Apple a sans doute lui même fourni la réponse à cette question épineuse, mais sans le dire de façon explicite; qu’est-ce à dire ? Pour en savoir un peu plus sur l stratégie d’Apple, il suffit cette fois de regarder du côté des prévisions financières du groupe. Apple avance ainsi une fourchette de 49 à 52 milliards de dollars pour le chiffre d’affaires du trimestre en cours (qui se terminera fin septembre). 49 milliards de dollars, cela correspond déjà à la fourchette haute des prévisions concernant les ventes d’iPhone 7s et 7s Plus. Apple peut certes vendre les nouveaux modèles par brouettes entières, mais cette année, il paraît peu probable que ces modèles s’écoulent avec autant d’appétit alors qu’en face il y aura un iPhone 8/Pro « plein écran » et blindé de nouveautés technologiques.
Mais Apple ne table pas seulement sur 49 milliards, et indique bien une fourchette qui va jusqu’à 52 milliards de dollars; dans ce dernier cas, et sans les ventes d’un nouveau modèle, le pari semble impossible avec « seulement » des iPhone 7s en vente; or, Apple est un habitué des résultats qui flirtent plus souvent avec la fourchette haute que la fourchette basse (comme par exemple lors des résultats publiés hier).
L’hypothèse la plus probable (presque certaine en fait), qui est aussi celle de Ben Lovejoy du site 9to5mac, est donc que l’iPhone 8 sera bien lancé en septembre, mais en petites quantités; car le chiffre de la fourchette haute n’est pas non plus stratosphérique, ce qui pourrait indiquer qu’il y a aura bien de quoi booster le CA, mais pas suffisamment pour le faire exploser; étant donné que l’on voit mal l’iPhone 8 ne pas générer un engouement au moins égal à ses prédécesseurs, la relative timidité d’Apple sur la fourchette haute signifierait que l’iPhone 8 ne sera disponible qu’en quantités restreintes; le démarrage tardif de la production et le retard pris sur certains composants expliquent sans doute qu’Apple ne disposera pas du stock suffisant pour faire face à la demande…
Ils nous les brisent avec leur stock pas suffisants…😩 Apple : des milliards et des milliards engrangés et pas capable de répondre à « la demande ». Le 8 risque de coûter une blinde c’est pas comme si TOUT le monde allait se l’arracher des sa sortie.
Pourtant le 7 s’est super bien arrachée l’année dernière il me semble?
La difficulté de production en masse ne dépend pas que de Le quantité de fric que tu injectes dedans.
Si il coute + de 1000$ c’est normal qu’ils aient un plus gros chiffre d’affaire et pour les stocks peut-être qu’ils vont le sortir dans un 1er temps dans moins de pays
Ils font un bluff au poker!:si l’iPhone 8 fait un gros buzz dés sa sortie ,sa pernurie va certainement déclencher une demande énorme dûe à sa mode et sa rareté qu’Apple va ‘fumer’ et chiffrer!!