Les fuites ont déjà annoncé que l’iPhone 8 ne devrait pas être donné et cette information est maintenant confirmée par Luo Zhongsheng, l’un des cadres de Foxconn, à savoir le sous-traitant qui assemble l’iPhone 8.

Dans un message posté sur Weibo ce week-end (et depuis effacé), il a noté que le taux de rendement de l’écran OLED pour l’iPhone 8 est seulement de 60%. Cela signifie que 40% des écrans produits aujourd’hui sont jetés à la poubelle parce qu’ils ne répondent pas aux exigences d’Apple et/ou de Samsung qui produit l’écran. Ceci s’expliquerait par la forme de l’écran OLED de l’iPhone 8 qui a un trou sur la partie supérieure, celui-ci permet d’accueillir le haut-parleur, l’appareil photo frontal et les capteurs pour la reconnaissance faciale notamment. La découpe ne semble pas simple à réaliser, d’où le taux de rendement qui n’est pas extra.

Le cadre a noté que cet aspect, ainsi que les autres coûts de production vont pousser Apple à augmenter le tarif de l’iPhone 8 par rapport à l’iPhone 7. Pour rappel, les rumeurs annoncent un tarif qui pourrait dépasser les 1 000 dollars. Ce n’est jamais arrivé jusqu’à présent, l’iPhone 7 Plus 256 Go (le modèle le plus cher) est à 969 dollars.

En outre, des photos publiées sur Weibo sont censées dévoiler un nouveau coloris pour l’iPhone 8. Le coloris en question ressemble à celui du cuivre, mais nous ne savons pas s’il s’agit d’un modèle authentique ou non dans l’immédiat.