Apple s’intéresse aux systèmes autonomes qui peuvent, notamment, être utilisés dans les voitures. Ces dernières peuvent ainsi se rendre d’un point A à un point B toutes seules, sans l’intervention d’un conducteur. Apple ne crée pas sa propre voiture, mais développe plutôt un système qui pourra être intégré dans d’autres véhicules. En attendant d’en savoir plus, Gene Munster pense que le fabricant d’iPhone devrait racheter Tesla.

« Ils [Apple] devraient racheter Tesla. Elon Musk [patron de Tesla] ne laissera probablement pas la transaction se faire, mais ça pourrait transformer Apple » indique l’analyste qui traite Apple depuis des années maintenant. Il faut dire que Tesla est déjà bien avancé dans le domaine de la voiture électrique et autonome, même si ce point nécessite encore beaucoup de travail. Un rachat de Tesla par Apple serait donc intéressant, mais cela semble effectivement improbable sachant que le constructeur ne montre aucun signe de vente. Tesla a une valorisation de plus de 58 milliards de dollars à ce jour, Apple devrait donc être prêt à dépenser au moins cette somme en cas d’éventuel rachat.

Gene Munster fait ensuite une allusion aux discussions autour d’Apple qui pourrait racheter Netflix et ainsi proposer son propre service de vidéo à la demande. Mais l’analyste n’y croit pas réellement, il note qu’Apple ne rachète pas souvent des marques, mais plutôt la technologie qu’il y a derrière. Il fait notamment allusion au récent rachat de SensoMotoric par Apple. Le fabricant d’iPhone a fait le rachat pour la technologie de suivi du regard et non la marque SensoMotoric à proprement parler.