La sixième bêta d’iOS 11 est arrivée il y a une heure maintenant. Les développeurs ont pu l’installer sur leurs iPhone, iPad et iPod touch, c’est le moment de faire le tour des nouveautés qui ont été remarquées.

– Apple a changé l’icône de Plans. L’arc de cercle en haut à droite représente l’Apple Park, à savoir le nouveau campus du fabricant. L’icône de l’App Store a également évolué. De leur côté, les icônes pour les applications Rappels et Contacts affichent maintenant les éléments du bon côté.

– Un nouveau pop-up apparaît quand on lance l’application Photos pour y dévoiler les nouveautés. Le pop-up est proposé en français cette fois-ci, contre l’anglais auparavant.

– L’option « Réglage automatique » disparaît du menu « Luminosité et affichage » pour régler la luminosité de l’écran l’iPhone ou de l’iPad, elle est maintenant activée par défaut. Apple offre toutefois la possibilité de désactiver l’option dans un autre endroit : Réglages > Général > Accessibilité > Adapter l’affichage.

– Plusieurs bugs ont été corrigés selon les dires d’Apple.

– Cette bêta retire six fonds d’écran animés qui affichaient des poissons.

– L’animation de déverrouillage d’iOS 10 fait son retour avec les icônes des applications qui apparaissent progressivement.

– Une nouvelle animation se fait quand on ouvre le boîtier des AirPods pour les connecter à l’iPhone (voir la vidéo sur Twitter).

– La barre des autocollant disparaît dans l’application Messages, il faut maintenant cliquer sur l’icône avec le logo de l’App Store (merci Sébastien).

L’article sera mis à jour dans la soirée si d’autres nouveautés sont dénichées… Il est bon de noter qu’Apple devrait maintenant se focaliser sur l’optimisation d’iOS plutôt que l’ajout des nouveautés. Ces dernières devraient être moins nombreuses qu’auparavant.