Le terrain est en train d’être préparé pour l’iPhone 8, aussi bien par Apple que par les opérateurs. Aujourd’hui, il y a du mouvement en Europe et en Asie.

En Europe pour commencer, l’opérateur allemand Deutsche Telekom propose de faire une réservation pour l’iPhone 8, mais pas que. « Vous pouvez maintenant sécuriser votre ticket de réservation en ligne. Une fois que les fabricants tels que Samsung, Apple et Huawei proposeront leurs derniers smartphones, nous vous inviterons à échanger votre ticket » écrit l’opérateur. L’iPhone 8 n’est pas indiqué noir sur blanc, mais il est assez facile de deviner que Deutsche Telekom fait référence à lui (et probablement aux iPhone 7s et iPhone 7s Plus).

Du côté de l’Asie, Apple n’accepte plus les retours et les échanges à Hong Kong jusqu’à nouvel ordre. Une raison n’est pas donnée là encore, mais la même politique a été mise en place l’année dernière quelque temps avant le lancement de l’iPhone 7. On peut donc deviner qu’Apple la répète juste avant l’arrivée de l’iPhone 8.

Les rumeurs autour de l’iPhone 8 ont été nombreuses cette année et toutes ne sont pas d’accord. Il semblerait qu’une présentation soit prévue le mois prochain, mais que la disponibilité soit plus que limitée au départ. De leur côté, les iPhone 7s et 7s Plus devraient être proposés sans problème de stock dès le mois prochain.