Nous savons déjà que l’iPhone 7s reprendra le design de l’iPhone 7 sorti l’année dernière. Le principal changement visuel devrait se faire à l’arrière avec une coque en verre, celle-ci devrait notamment permettre la recharge sans fil. Mais ce choix aurait un (très léger) impact sur l’épaisseur.

Giga Apple rapporte que l’iPhone 7s aurait une épaisseur en hausse d’au moins 0,1 mm. Le site allemand dit avoir eu cette information d’un fabricant d’accessoires qui aurait été renseigné grâce à des taupes de Foxconn, à savoir le sous-traitant d’Apple qui assemble les iPhone. L’iPhone 7 a une épaisseur de 7,1 mm, l’iPhone 7s en aurait une de 7,21 mm. Autant dire que c’est plus que léger et que les utilisateurs ne verront probablement pas de différence à l’œil nu. Pour rappel, Apple a déjà augmenté l’épaisseur dans le passé (l’iPhone 6s fait 0,2 mm de plus que l’iPhone 6 à cause du module pour 3D Touch).

En réalité, l’iPhone 7s serait également un poil plus long et plus large que l’iPhone 7. On passerait de 138,31 mm en hauteur à 138,44 mm et de 67,14 mm en largeur à 67,27 mm. Là encore, l’utilisateur ne devrait voir aucune différence à l’œil nu.

Il est bon de noter que la hausse de l’épaisseur devrait permettre d’avoir un capteur photo qui dépasse moins. On passerait de 8,18 mm sur l’iPhone 7 à 7,92 mm sur l’iPhone 7s.