Qui n’a jamais galéré pour retrouver un proche lors d’un événement où il y a beaucoup de monde, comme un festival par exemple ? Un studio a eu l’idée de corriger ce « problème » à l’aide d’ARKit sur iOS 11.

Le framework d’Apple qui propose de la réalité augmentée depuis son iPhone ou iPad a été utilisé pour détecter l’emplacement précis de son ami. Une fois l’emplacement trouvé, il suffit de dégainer la caméra de son iPhone et de viser autour de soi jusqu’à voir des flèches révélant l’emplacement précis. L’utilisateur n’a qu’à suivre la flèche pour retrouver son proche.

L’idée est simple sur le papier et elle risque d’intéresser beaucoup de monde. Une bêta va être prochainement proposée au téléchargement, il suffit de s’inscrire à cette adresse pour en profiter. Il est nécessaire d’avoir iOS 11 (qui est actuellement en bêta auprès des développeurs et des testeurs publics) pour tester l’application sachant qu’ARKit n’est pas disponible sur iOS 10 ou les versions antérieures.

Ce type d’application va fleurir dès le mois prochain sur l’App Store sachant qu’Apple proposera iOS 11 en version finale pour tout le monde. Plusieurs démonstrations ont été faites ces dernières semaines et chacune montre qu’ARKit peut être réellement utile.