iPhone 8 : pas de problème sur les chaînes d’assemblage des sous-traitants, malgré une importante panne de courant
Taïwan a été plongé dans le noir ce mardi suite à une importante panne de courant affectant près de 7 millions de foyers. Les entreprises ont également été touchées, dont certains fournisseurs d’Apple qui travaillent sur l’iPhone 8 et l’iPhone 7s.
Les fournisseurs concernés ont été Advanced Semiconductor Engineering, PowerTech Technology et ChipMOS Technologies. Le premier teste les puces Wi-Fi, le modem et les puces pour le capteur d’empreintes, le deuxième assemble et teste des puces mémoires pour Toshiba, Micron et SanDisk (utilisées par Apple) et le troisième s’occupe de la production des produits de Micron.
Le sous-traitant le plus affecté par l’importante panne de courant semble avoir été Advanced Semiconductor Engineering, il annonce que la perte estimée est comprise entre 500 000 et 800 000 dollars. Cependant, le groupe indique que la production est retournée à la normale. Du côté de PowerTech, on explique que la panne a eu un impact sur la production, mais celui-ci est limité. ChipMos a un discours similaire.
TSMC (qui assemble le processeur A11 pour l’iPhone 8 et les iPhone 7s), Largan Precision (qui assemble l’appareil photo des iPhone) et Micron (qui propose des puces mémoires) n’ont, pour le coup, pas été touchés par la panne et tout s’est déroulé normalement de leur côté.
Automatique, Boîte auto 4 matic
Test du capteur d’empreinte ? Tiens tiens….