Violence et haine aux États-Unis : Apple propose de faire un don à une association
Apple a été particulièrement touché par l’événement à Charlottesville le 12 août dernier ayant fait un mort et plusieurs blessés. Pour rappel, des suprémacistes blancs ont manifesté suite au choix de la municipalité de déboulonner une statue. Des opposants se sont invités à la manifestation et la situation a dégénéré lorsque l’un des suprémacistes a pris une voiture et a foncé dans la foule comprenant les opposants.
Tim Cook, le patron d’Apple, avait promis la mise en place prochaine de dons sur iTunes pour le Southern Poverty Law Center et c’est maintenant en place. Il s’agit d’une association qui surveille l’extrême droite américaine et les autres associations qui prônent la haine aux États-Unis. Apple a déjà fait un versement d’un million de dollars au Southern Poverty Law Center et propose à ses utilisateurs de contribuer de leur côté.
Comme c’est bien souvent le cas, Apple propose de faire des dons de 5, 10, 25, 50, 100 et 200 dollars. Apple note à juste titre que 100% des revenus seront reversés au Southern Poverty Law Center et que lui ne touchera pas le moindre centime des dons.
Apple propose seulement de faire des dons sur l’iTunes Store américain ici. Si vous avez envie de contribuer, connectez-vous avec un compte Apple américain et faites votre don en cliquant ici.
Et bien sûr Apple met en place une campagne de dons pour les incendies au Canada, mais rien pour la France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, l’Algerie.
Et bien sûr Apple met en place une campagne de dons pour les actes de charlotteville, mais pour les attentats en Europe.
Comme si l’Europe n’achète pas de produits Apple, déjà qu’on paye bien plus cher qu’aux US… Des encu..lés bien sur.
D’accord avec toi vieux.
Il y a deja des racistes a combattre en europe et en france