iPhone 8 : les capteurs 3D auraient deux ans d’avance sur la concurrence
L’iPhone 8 pourra bel et bien reconnaitre les visages en 3D et avec une grande rapidité selon les dernières rumeurs/fuites, une fonction qui servirait principalement au déverrouillage de l’appareil. Et si l’on en croit l’analyste Ming Chi Kuo, la concurrence n’est pas prête à faire de l’ombre à Apple. Kuo estime en effet que la technologie équivalente chez Qualcomm n’en est encore qu’au stade du prototype et qu’il faudra entre 1,5 et 2 années avant qu’elle arrive à pleine maturité dans des smartphones Android.
Qualcomm serait en retard à la fois sur la partie technique et logicielle des capteurs 3D, au point qu’un système finalisé et prêt à la commercialisation ne pourrait pas être présenté avant 2019. Quant aux autres sociétés high-tech, elles commencerait à peine à avancer sur le sujet, à l’instar de Samsung et surtout de Xiaomi; ce dernier plancherait sur sa propre solution de capteur 3D, mais attendrait de voir comment Apple implémenterait cette techno dans l’iPhone 8; en cas de retours « négatifs » du côté de l’iPhone, Xiaomi pourrait encore décider d’abandonner la techno 3D.
De plus, les énormes commandes de composants du côté d’Apple pèseraient énormément sur les choix technologiques de Qualcomm (et d’autres); Apple aurait déjà asséché la disponibilité de certains composants clefs pour la reconnaissance et l’analyse 3D, ce qui ne faciliterait pas le travail des concurrents. Ce ne serait bien sûr pas la première fois qu’Apple prendrait de cours le reste de l’industrie; le tout premier iPhone avait poussé Google à revoir ses plans avec Android et personne n’avait vu venir le A7, le tout premier processeur 64 bits mobile du marché.
Comme dit Tim
Nous ne voulons pas être les premiers, nous voulons êtres les meilleurs.
La prochaine fois je vais enchérir pour dîner avec toi!
J’ai 32€ ça suffira ?
Une rumeur parlant d une rumeur pour quelque chose de non testable a l heure actuelle.
Ah la com
Une rumeur de Ming Chi Kuo n’est pas vraiment une rumeur; à moins de ne jamais suivre l’actu Apple …
Haaaa les rumeurs. Que du blabla pour l’instant. L’avenir nous le dira.
De n importe qui ,qui ne fait pas parti d apple,reste une rumeur
Évitons de se réjouir parce que si ça se révèle être faux ou pas totalement vrai, certains risquent d’être déçus lors de la présentation.
Faut avouer qu’Apple ne lance pas une technologie non aboutie, le Touch ID était dés le départ au top et il surpassait largement la concurrence. Si Apple décide d’arrêter le Touch ID c’est que la reconnaissance est très très maîtrisée mais bon wait and see…
Il n’y a rien d’étonnant dans ça, souvenez vous Touch ID à sa sortie. Apple sort quelque chose quand c’est prêt et intuitif
« Prêt et intuitif »
cf -> http://img.macg.co/2015/10/macgpic-1444916792-5523782830513-op.jpg
Je sais pas où tu étais à cette époque mais quand le Touch ID est sorti sur l’iPhone 5S, c’était pas ouf, il était relativement lent, il a fallu attendre le 6S pour qu’il devienne réellement rapide (j’ai eu tous les modèles, ça fait un bon point de comparaison)
Sur l’iPhone 5s c’était largement acceptable à la différence des concurrents ou c’était carrément pas utilisable
Tu l’as dit toi même: c’est relatif. A cette époque le capteur du galaxy S5 par exemple n’était pas tres au point. Il fallait y glisser son doigt et ce n’était pas tres agréable
Si je comprends bien ça veut dire aussi que Apple avait depuis un moment décider de retirer le touch ID de ses Iphone. On ne peux pas même avec les meilleurs ingénieurs, passé devant la concurrence qui avait déjà implanté une reconnaissance de visage depuis au moins 2 ans et être en avance de 2 ans en sachant que la dite technologie doit remplacer une qui est déjà mature et maîtriser. Il faut du temps pour maîtriser une technologie et de plus pour qu’elle soit aussi Secure et rapide que le touch ID. Pour moi c’est du marketing ou bien c’était déjà dans les cartons ou bien j’avais oublié aussi acheté une entreprise qui à les brevets , la main d’oeuvre comme le fait souvent Apple et les grosses entreprises.
Bien dit parce que perso sa marche depuis le s6 je crois
Aparté : L’illustration, présentement, ne montre pas un écran sans bords … il y a bien un contour blanc tout autour. De plus, le design logiciel du haut de l’écran est, ici, d’une étonnante amertume : un bandeau graphique noir entourant une pièce de plastique blanche …
Je fais confiance à Apple sur la technique de reconnaissance, ils ne commercialiseraient pas in iphone sans une technique maîtrisée.
Ce que je n’arrive pas à imaginer c’est comment éviter que l’Iphone ne soit pas déverrouillé en permanence.
Peut-être s’agit il d’un double contrôle, avec un touch-id présent sur le bouton power sur la tranche ?
Tu veux autoriser une action avec reconnaissance faciale, ce n’est possible que si on a effleuré le bouton avant ?
Où sera écrit l’heure ??
Elle sera toujours sur l’écran. 😂
Pendant au moins 1 an ils auront 3 ans d’avance ;)
En tout ca si c est vrai, ce qui est sure c est qu on va payer tres cher ces deux ans d’avance 😂
Dommage que tout le reste va probablement avoir 3 ans de retard voir plus sur la concurrence XD
J’adore cette secte qui s’autobranle toute seule « ouais notre prochain précieux sera un truc du futur », ouais sauf que 90% des technologies qu’il y a dedans sont des technologies d’autres sociétés. L’écran Amoled, depuis le Galaxy S1 quand même… Écran sans bordures (enfin là il y a des bordures de porc mais bon….) Déjà fait par plusieurs constructeurs depuis 3 ans. Au final, la reconnaissance faciale ça va être quoi? Un mini Kinect intégré à l’avant du téléphone (image + profondeur)? Ah, ça s’appelle le projet Tango de Google… XD
Ils sont à la ramasse chez Apple mais ils sont très forts en marketing, ça je l’admets, les gens sont persuadés que ce sont des technologies innovantes du futur et que ça coûte vraiment 1000€ XD Même les journalistes hautement qualifiés de ce site et hautement reconnus dans le monde journalistique (je demande à voir les diplômes…) en sont persuadés…
« ils sont à la ramasse chez apple » ta perdu toute crédibilité la mec.
C’est plutôt toi qui te. Cache la vérité.
L’écran AMOLED du Galaxy S1 était atrocement calibré et il a fallu attendre le Galaxy S6 pour que les écrans des Galaxy surclassent réellement ceux des iPhone. Quant aux bordures, aucun fabricant Android ne propose d’enlever les bordures noires en haut et en bas de l’appareil (sauf Apple, qui sera bien le premier à le faire avec l’iPhone 8…) même si le ratio d’occupation de la dalle est aujourd’hui généralement à l’avantage des mobiles Android. Difficile de comparer les rares appareils équipés de composants compatibles Tango avec la technologie 3D d’Apple vu qu’on ne sait pas comment fonctionne cette partie là sur l’iPhone 8; on sait tout de même qu’Apple obtient les mêmes résultats d’affichage AR que le projet Tango, SANS même utiliser de composants spécifiques (ARKit); sur la partie photo, cela fait maintenant deux ans que les iPhone sont surclassés par trois ou quatre modèles Android, mais cela ne fait donc que deux ans; auparavant, les iPhone se classaient toujours en tête des performances photos. Enfin, concernant le concept de l’iPhone lui-même, l’App Store, le 3D Touch, le Touch ID, Siri ou bien encore le processeur AX, premier processeur 64 bits mobile, on ne peut pas vraiment dire qu’ils étaient en retard sur qui que ce soit…
Désolé d’être franc mais la c’est l’avis d’un fanboy aucunement objectif…
On parle de Frédéric, tu t’attendais vraiment à de l’objectivité ?
Le masque tombe
Vu qu’ils avaient deja 2 ans d’avance au niveau des technos mis en place sur les autres portables (chargement sans file / pas de bordures etc..) on peut considere qu’ils sont simplement à jour maintenant 😂
*2 ans de retard
les rageux comprennent pas qu’apple ne veut pas être le premier sur une technologie… là on parle de reconnaissance faciale et c’est pas les premiers à le sortir non plus… faudra comprendre un jour qu’apple ne vise pas à sortir en premier une technologie mais à la sortir plus au point que la concurrence. Et on en a l’exemple là qui semble se confirmer ils arrivent avec la reconnaissance faciale… samsung fait ça depuis le galaxy s6 si je ne me trompe pas, sauf que chez samsung tout le monde le sait que c’est pas du tout au point, c’est pourri ça marche mal (une simple photo déverouille le tel) c’est juste pour l’effet d’annonce ! chez apple soyez sur d’une chose c’est que si ils le sortent c’est que ça sera au point.
Et les gars je vous rappelle que le téléphone n’existe pas à l’heure actuelle au cas où vous l’aurez oublié il faut avoir l’ego bien blase pour ce moquer des concurrents avec quelque chose qui n’existe pas…
Dommage que du côté de l’Europe on ne soit plus présent dans le domaine mobile. Notamment avec Nokia.
Mon Lg G2 de 2013 était aussi borderless que cet Iphone et disposait de la reconnaissance faciale. Elle était au point, je le confirme même 4 ans après. je l’ai rebranché pour juste pour vérifié vu que je me servais du knock code à l’époque (ce qui était franchement cool…. )ajoutons à cela qu’il avait une batterie de 3000Mha qui tenait jusqu’à deux jours et je me surprend à penser qu’avec mon Iphone 6S plus, je suis pas au top de la technologie 4 ans plus tard. (en plus il fait télécommande universelle… ^^)
Alors oui je sais qu’apple sort les technologies mûres et je suis passé chez eux. Mais pour le coup j’ai vraiment l’impression d’avoir été en avance sur mon temps!
C’est clair
Mais n’oubli pas la maîtrise de l’Ios car meme si ta toute la technologie sur le LG
La fluidité et tous le reste ne suivent pas!
Ca me fait penser à la Renault safranne avec toute la technologie mais au bout de 10000 km elle n’arrivait pas à la hauteur du plus petit mercedes avec moins d’options
Car c’est pareille Merco avaient un temps d’avance 👍🏻
D’abord la maîtrise avant ….
Vaut mieux ne pas sauter des captes pour mieux t’imposer 😄👌🏻
2 ans avance mais c’est largement ce que fait Apple depuis toujours :
Touch ID ,Force Touche…etc
Là c’est plus de l’imagerie du futur 3D avec GPS,Photo,Appareils de mesure …et j’en passe 👌🏽👍🏽
Ils ont un OS metrisé👍🏻
Donc ça m’étonne même pas.
Les autres androïdes vont suivre le pas 😜
Metrise ton français aussi stp
Bon ok :
2 ans « d’avances »mais c’est largement ce que fait Apple depuis toujours :
Touch ID ,Force Touch…etc
Là c’est plus de l’imagerie du futur 3D avec GPS,Photo,Appareils de mesure …et j’en passe 👌🏽👍🏽
Ils ont un OS metrisé👍🏻
Donc ça m’étonne même pas.
Les autres androïdes vont suivre le pas 😜
Voilà j’ai fait mon androïdien je perds 2 ans pour un « d' » Merci Siri👋🏼😂😂😂
Si la technologie est aussi bien maitrisée que le refroidissement de l’iMac, ça promet d’être drôle… A force de bosser à longueur de journée sur cette bestiole, on commence à haïr profondément les ingénieurs de cupertino.
On attends toujours l’usb-c pour recharger nos iPhones au fait. Combien d’années de retard ?
Et question biométrie, Nokia/microsoft avait pas déjà sorti des téléphones avec capteur d’iris et biométrique 3D ? Quid des laptops avec scanner 3D ?
Ha, mais c’est ms, donc ça compte pas…