De nombreuses démonstrations pour ARKit sur iOS 11 ont été présentées pendant l’été, elles venaient souvent de développeurs indépendants. Apple sait qu’un engouement existe au sujet de sa technologie pour la réalité augmentée et a décidé d’aller plus loin en présentant des applications créées par de gros développeurs auprès de plusieurs médias, dont TechCrunch et The Verge.

Ikea pour commencer. L’enseigne a développé une application pour tester les meubles chez soi grâce à son iPhone et la réalité augmentée. Comme le montre la vidéo ci-dessus, on choisit l’élément, on vise l’endroit où on veut qu’il soit placé et on regarde le résultat grâce à la réalité augmentée. L’utilisateur a plusieurs options et peut ainsi voir si l’achat vaut le coup.

De son côté, Food Network propose de créer virtuellement des desserts personnalisés. Pour le coup, il s’agit plus d’une application pour s’amuser qu’autre chose sachant que les desserts imaginés ne peuvent être proposés dans la réalité. En outre, le studio de jeux vidéo Climax Studios propose un jeu nommé Arise.

Un autre gros morceau concerne AMC, la chaîne qui diffuse la série The Walking Dead aux États-Unis. Elle s’est associée avec le studio Next Games pour créer un jeu dans lequel l’utilisateur voit les rôdeurs se présenter en face de lui grâce à la réalité augmentée. Il peut les tuer avec des armes et être aidé par des personnages de la série. Dans la démo, on voit Michonne.

Parmi les autres démonstrations, on en retrouve une qui plaira aux enfants et une autre pour ajouter des GIF.