Nous nous rapprochons du mois de septembre et donc de la présentation des nouveaux iPhone. Une date a déjà circulé pour la keynote, à savoir le 12 septembre. Elle doit encore être officialisée par Apple, mais des médias sérieux (comme le Wall Street Journal) l’ont déjà annoncée.

Si on suit le calendrier d’Apple au fil des dernières années, les nouveaux iPhone seront proposés à la vente le vendredi de la semaine suivante, le 22 septembre cette fois-ci. Selon les dires de Benjamin Geskin, ce sera bel et bien pour cette date. « [L’opérateur] O2 a confirmé à ses employés que la date de sortie de l’iPhone 8 est le 22 septembre dans les boutiques », peut-on lire dans son tweet. Pour information, O2 est un opérateur britannique.

Voici le calendrier qu’Apple devrait proposer cette année :

  • 12 septembre : keynote de présentation de l’iPhone 8 et des iPhone 7s
  • 15 septembre : iPhone 8 et iPhone 7s disponibles en précommande
  • 20 septembre : sortie d’iOS 11 en version finale pour le public
  • 22 septembre : commercialisation de l’iPhone 8 et des iPhone 7s

De précédentes rumeurs ont fait état qu’Apple ne devrait pas avoir de problème particulier pour les stocks de l’iPhone 7s et de l’iPhone 7s Plus. Cela risque d’être plus compliqué pour l’iPhone 8 cependant : les stocks seraient réellement limités au lancement et il faudrait au moins attendre la fin octobre/début novembre pour retrouver plus ou moins une situation correcte à ce niveau.