L’iPhone 8 sera cher, plus cher que l’iPhone 7 Plus qui est déjà à un tarif élevé. Les différentes rumeurs pointent vers un prix qui démarre à 999 dollars, soit plus de 1 000 euros en Europe si on fait la conversion et ajoute la TVA. Les analystes de Barclays pensent qu’Apple aura du mal à convaincre le grand public à dépenser autant pour un iPhone et proposent une « solution ».

Selon eux, Apple devrait proposer un abonnement à Apple Music et plus de stockage sur iCloud pour tout achat d’un iPhone 8. La pilule serait plus facile à avaler dans ce scénario, mais il ne faut pas être devin pour savoir qu’il y a très peu de chance qu’Apple soit partant pour faire une telle offre. Le fabricant sait pertinemment que son iPhone 8 va se vendre, même avec un tarif à quatre chiffres. Les ventes seront certainement moins importantes que celles de l’iPhone 7 par exemple, mais le prix en hausse devrait permettre d’avoir des finances similaires d’une année sur l’autre.

Apple s’avère être le constructeur avec le meilleur taux de fidélité au niveau des clients selon différentes études menées ces dernières années. L’iPhone 8 sera une étape importante, Apple verra si les utilisateurs le choisiront réellement parce qu’il s’agit du dernier iPhone ou s’ils préféreront se tourner vers un iPhone 7 ou un iPhone antérieur sachant que les prix auront baissé d’ici le mois prochain.