L’iPod nano de 6e génération devient « obsolète » et n’a plus le droit au service après-vente
Apple a définitivement tiré un trait sur l’iPod nano de sixième génération sorti en 2010. Il avait été abandonné en 2012 (au profit de son successeur), mais les utilisateurs pouvaient toujours se tourner vers le service après-vente d’Apple en cas de problème. Ce n’est plus cas depuis le 30 août.
Dans une note diffusée dans les Apple Store et chez les revendeurs Apple autorisés, le fabricant leur annonce que l’iPod nano de 6e génération est passé au statut « obsolète ». Selon les termes d’Apple, ce statut concerne les produits qui ne sont plus fabriqués depuis plus de sept ans. Par ailleurs, Apple ne propose plus de réparations ou d’échange sur les produits concernés.
L’iPod nano de 6e génération a été un tournant dans le monde de l’iPod nano parce qu’Apple a complètement revu sa forme et a abandonné la célèbre molette cliquable. Cet iPod de 2010 avait un écran tactile carré. Le format est similaire à l’Apple Watch d’aujourd’hui, à tel point que certains avaient eu l’idée d’utiliser leur iPod nano comme montre. Ils la plaçaient dans un bracelet dédié (créé par des accessoiristes) pour l’avoir tout le temps autour du poignet.
Aujourd’hui, Apple a complètement abandonné la vente d’iPod. Un seul a survécu : l’iPod touch. Apple a récemment augmenté le stockage sans augmenter le prix.
L’iPod Touch va finir par avoir le même sort.
Les écolo vont être content…