A quelques jours de la Keynote d’Apple, quelques fuites non contrôlées semblent avoir vendu la mèche concernant les dates de pré-commandes de l’iPhone 8. Et selon au moins deux opérateurs allemands, les pré-commandes de l’iPhone 8/Pro/Edition démarreraient le vendredi 15 septembre, soit une semaine avant la date supposée de commercialisation des nouveaux iPhone.

Dans tous les cas de figure, il ne fait déjà guère de doute qu’Apple a repoussé l’ensemble de son calendrier pour l’iPhone 8; en 2016, l’iPhone 7 avait été présenté lors de la keynote du 7 septembre, 2 jours seulement avant l’ouverture des pré-réservations. Les ventes d’iPhone avaient démarré officiellement le 16 du même mois. Avec une Keynote programmée au 12 septembre, l’iPhone 8 devrait faire ses grands débuts avec presqu’une semaine de retard.

L’explication la plus logique de ce « report » c’est qu’Apple ne disposerait pas d’assez de stocks et qu’une semaine en plus c’est toujours une semaine de production supplémentaire (sachant que les stocks seraient de toute façon très limités). Mais après tout, il ne s’agit là que de rumeurs, et Apple va peut-être nous faire la surprise d’un iPhone 8 très largement disponible lors de son week-end de lancement.