ARKit : et maintenant … du beer-pong avec reconnaissance gestuelle
La société ManoMotion, qui a développé une technologie logicielle de reconnaissance gestuelle (principalement les mouvements des mains), dévoile une vidéo de beer pong en réalité augmentée où l’utilisateur peut lancer avec sa main des boules virtuelles dans des gobelets tout aussi virtuel placés sur une table …bien réelle. Le mélange entre les capacités d’ARKit et la reconnaissance gestuelle laissent entrevoir de nombreuses possibilités, et pas seulement dans le domaine du jeu vidéo (formation, santé, tourisme, etc.). Imaginez un chirurgien s’entrainant à un certain type d’ opération sur un mannequin, une opération où tous les éléments organiques ainsi que les outils d’opération seraient affichés en AR ! Il n’en reste pas moins qu’avec une main déjà occupé à tenir l’iPhone ou l’iPad, les limites devraient vite apparaitre (Allez Apple, des lunettes AR, vite !).
La multiplication des démos ARKit pratiquement jusqu’à la veille de la keynote démontre en tout cas que le framework d’Apple a vraiment emballé les développeurs. Il ne fait désormais plus aucun doute qu’Apple présentera de nombreuses apps AR lors de la keynote du 12 et qu’une section AR devrait logiquement apparaitre dans l’App Store.
C est vraiment le seul truc nouveau que je trouve très intéressant.
Avec ca fini les malettes d appareillage pour qu un client choisisse la forme la couleur de ses inters ou prises en fonction de sa deco