L’Apple Park s’affiche en réalité augmentée au Visitor Center
Le Visitor Center a ouvert ses portes dans la journée d’hier, quelques heures seulement avant la keynote; ce bâtiment translucide et ultra-design accueille comme son nom l’indique les visiteurs qui se rendent dans l’Apple Park. Outre un bar et une boutique de goodies, le Visitor Center propose aussi une visite de l’Apple Park…en réalité augmentée. Une app dédiée et permet en effet de faire apparaitre la zone de l’Apple Park en AR (il suffit de pointer la tablette ou l’iPhone vers une structure blanche au coeur de la salle); on peut même regarder à l’intérieur de chaque structure ou assister à une démonstration du fonctionnement des panneaux solaires qui alimentent l’ensemble de l’Apple Park ! Cette expérience en réalité augmentée tout à fait sympathique est aussi une façon subtile de faire écho aux fonctions AR d’iOS 11 (ARKit). Qu’on se le dise, Apple est vraiment à fond derrière les technologies AR; attention à ne pas en faire trop…
Dentro del Visitors Center del Apple Park, podemos hacer una visita con Realidad Aumentada desde un iPad. Buenísimo! pic.twitter.com/EY3SM8HZnX
— Pedro Aznar (@pedroaznar) 12 septembre 2017
Bonjour
Tout ça reste tout de même de la communication (qui coûte cher…) déstiner à faire vendre, logique… dès lors parler d’écologie… le meilleur moyen d’être écologique est de ne pas acheter du tout.. et alors s’emballe une ambiguité… et le mal de tête commence…
Mais comment font la clientèle ciblée tendance Bobo Chic qui pour se donner bonne conscience?