Austin Mann fait « parler » le capteur photo de l’iPhone 8 Plus (et c’est beau)
Le photographe professionnel Austin Mann a une fois de plus tiré tout le suc du dernier iPhone Plus, et c’est peu de dire que les clichés qui viennent d’être publiés prouvent de façon assez éclatante qu’Apple a vraiment appuyé sur l’accélérateur sur la partie photo. Mode HDR largement amélioré, dynamique de l’image digne de vrais compacts, colorimétrie quasi parfaite, et en sus un Flash Slow Sync, synchronisé à une ouverture plus longue, qui donne des résultats très au dessus de ce que l’on pouvait obtenir avec l’iPhone 7 Plus. On remarque aussi sur cette série de clichés pris en Inde que les blancs ne sont plus brûlés (un vrai défaut des iPhone 6s et 7) et que le mode Portrait permet vraiment d’améliorer le rendu final des clichés; en somme, le travail et les commentaires d’Austin sont parfaitement raccords avec le dernier test de DxO, qui vient de désigner les iPhone 8 et 8 Plus comme les meilleurs photophones actuels.
Austin Mann, photographié ici avec le capteur arrière (et le Flash activé), avec un iPhone 7 Plus (à gauche) et un iPhone 8 Plus (à droite). La différence est parlante…
La différence de rendu est spectaculaire avec le Flash arrière de l’iPhone 8 Plus. Le Flash de l’iPhone 7 Plus « brûle » l’avant plan de la scène (blancs brûlés et détails perdus), tandis que l’arrière plan est plongé dans l’obscurité.
Cette démonstration d’un vrai professionnel de la photo renforce l’idée que les iPhone8/8 Plus ne sont pas que de simples faire-valoir de l’iPhone X; largement améliorés sur la partie photo, ultra puissants grâce au A11 Bionic, et équipés d’un système de recharge sans fil, les nouveaux iPhone 8 sont une solide mise à jour, et ne pâtissent finalement que de l’arrivée prochaine d’un iPhone X encore plus avancé…
C’est vrai que les photos sont belles
C’est bien le seul intérêt de cet Iphone 8 il propose un bon appareil photo
Et une puce A11 surpuissance, la recharge sans fil, un écran amélioré; vous en oubliez pas mal tout de même…
Il a plus les épaules d’un 7S qu’un 8 vous ne trouvez pas?
Pour l’écran amélioré je dirai plus ça pour l’iphone 10 car celui du 8 n’est déjà pas OLED et aucune évolution concernant sa taille.
Autre chose il ne possède même pas face ID
Cet Iphone est plus une mise à jour du précédent.
Pas de FaceID sur iPhone 8 ? Pour le reste, suis d’accord, seul la photo a progressé significativement, le reste c’est du marketing
Face ID est uniquement sur Iphone X
Je suppose que c’est la dernière itération de ce format commencée avec l’iPhone 6. Dans ce cas c’est sûrement le plus abouti et donc celui qui devrait avoir le moins de problème. A contrario je vois le X comme la première itération de sa génération, avec les potentiels ennuis qui vont avec.
Ça c’est clair! L’Iphone 8 est clairement une valeur sûre.
L’iphone X ne sera pas à l’abri de pépins. Les pépins de productions risquent d’amplifier cela
Quoi qu’il est bon en photo, il n’atteint jamais le niveau des Samsung.
https://youtu.be/bwnSCjyhKuU
Lesnumeriques et 01net le montrent très bien dans leurs comparatifs
C’est bizarre, les journalistes de 01net sont déçu des iphones 8 et 8+. Ils les classent en milieu de gamme par rapport aux autres smartphones. Pourtant ces clichés sont significatifs. Incompréhensible
C’est clair , c’est bizarre j’ai vu la même chose sur 01net et ainsi que sur d’autres test .
Ils conseillent même de ne pas changer son iphone 7 7 plus pour le 8 ou 8 plus .
Pour les professionnels de là photos il n’y a quasiment aucun changement notable à part là colorimétrie p3 qui est un peu plus poussé par rapport au modèles précédents , ils possèdent les mêmes optiques .
Bien sûr comme d’habitude la seule nouveauté photos c’est le mode portrait Lightning qui est pour la version du 8 plus avec ces 2 objectifs , mais c’est tout apparemment.
Justement non, les professionnels de la photo (les vrais professionnels de la photo) notent des changements significatifs sur cette partie : DxOMark, Austin Mann. Les évolutions sont très sensibles sur les clichés en basse lumière, qui sont désormais au même niveau que celles du S8 par exemple, les photos au flash qui ne donnent pas du tout les mêmes résultats, la fidélité colorimétrique, la gestion du HDR ou bien encore la dynamique générale des clichés. Il n’y a guère qu’en France que les testeurs sont aussi peu enthousiastes concernant des évolutions pourtant réelles et bien visibles. Allez savoir…
Je pense que les test sont sévère car c’est en même temps un test sanction pour Apple.
En effet, l’iphone 8 est un super produit mais face à la concurrence il est moins attrayant. Actuellement, pour ce prix la concurrence propose des écrans avec (voir pas du tout) de bordure, une recharge rapide de série, des appareils photos très performant …
Cet Iphone vient à peine de sortir qu’il fait déjà daté sur plusieurs points et à ce prix ce n’est pas concevable.
A priori si l’on en croit DxO, aucun appareil concurrent n’est au même niveau que l’iPhone 8/8 Plus; aucun ne dispose de la même puissance non plus. Quant aux écrans vraiment sans bordures, cela n’existe pas encore. Parler d’appareil « daté » avec ça, comment dire…Le VRAI élément qui peut chagriner, c’est ce design « ancien » et le taux d’occupation de la dalle, le plus faible de tous les smartphones haut de gamme actuels.
C’est pour cela que j’ai mis daté sur plusieurs points pas sur le téléphone en globalité.
Pour ma part ce téléphone fait daté car en plus de celui là il y a l’iphone 8 qui offre un design inédit avec moins de bordures (malgré l’encoche en haut), le face ID qui avec du recul je vais lui laisser sa chance plutôt que de l’enterrer tout de suite, un écran OLED …
Apple a lui même « Daté » son Iphone 8 en présentant ce qui est pour moi l’Iphone 8 et non X.
Le X est tellement plus séduisant que le 8 et c’est vrai qu’à coté du X le 8 fait daté
il y a quand meme un petit raccourci
DxO dit bien que c est le meilleur en zoom (X2) et le mode portrait parmi tout les autres de la a dire que c est le meilleur en tout c est rapide,en obscurité il peche encore un peu.
le truc c est que chaque année j entends ca ,le dernier IPhone in dechire la concurrence et en fait non.Pour memo la photo de cook au cours du rosebowl
DxOMark donne bien l’iPhone 8/8 Plus la meilleure note globale (94 et 92 points, contre 90 points au Pixel de Google), mais le site reconnait par ailleurs qu’il n’est pas le meilleur sur tous les aspects d’un cliché; en basse lumière, le LG G6, le Pixel et le U11 de HTC font mieux par exemple (mais pas le S8); cela reste une moyenne. Et cela fait deux ans qu’on entendait plus dire que l’iPhone est le meilleur des photophones, depuis le 6 en fait. C’est donc plutôt un vrai retour en force.
@Frederic L. C’est vrai qu’au niveau photo Apple a rattrapé son retard
Voyez vous où je voulais en venir quand je parlais de téléphone daté?
@one 01Net n’est pas un véritable testeur de mobiles en mon sens : ils sortent des tests complets sur un smarphone au bout de 5 heures après leur sortie. Ils se basent sur des logiciels qui font tourner les téléphones et font que ça. De plus, ces logiciels sont complètements opaques : c’est à dire qu’on ne sait pas ce que fait le logiciel sur le téléphone. Du coup le test ne rime à rien. Ils sont bons qu’à énoncer les spec des appareils et c’est tout !
@Paul : et encore .. c’est limite s’ils ne se trompent pas ! Des fois je me demande si ce sont de vrais journalistes
oui et DxO font une photo et apres ils analysent. Ok mais si la lumiere est differente le resultat sera different.
Au moins les numerique font des photos avec exactement les memes conditions
Les tests en labo « purs » rendent très mal compte de la dynamique des clichés, de la tenue des couleurs, du traitement HDR en conditions réelles, du contraste intra-image. Au final s’en sortent très bien ceux qui affichent un bon piqué d’image…dans les conditions du labo. On ne peut pas juger un cliché seulement sur des détails agrandis 10 X.
oui mais il faut faire tous les tests avec la meme lumiere.Si tu fais un test a midi et un autre a 16 heures l un au printemps l autre en fin d automne,je te defini d avoir le meme resultat pour le meme appareil alors pour comparer 2 voir 3 ou 4 ……….
On y croit !
J’ai craqué pour le 8 plus ce we. J’avais un 6 avant celui là.
La photo était clairement un des points qui m’a motivé à changer de modèle, même si j’ai un réflexe, je ne peux pas non plus me trimbaler avec un réflexe tout le temps ;)
Alors oui il a une gueule de vieux, mais je pense que c’est un aboutissement de technologies qu’Apple maîtrise parfaitement.
Le X, au delà de son prix, c’est plus un risque. J’ai peur de me retrouver avec une beta de ce que sera les iPhone de demain. Donc je passe mon tour pour le moment. Et à moins de prendre un 64Go, ce qui risque d’être beaucoup trop juste pour faire de l’image, faut quand même lâcher un sacré billet.
Enfin tout ça pour dire que le 8 à sa place pour les gens qui ont un iPhone qui a au moins 3 ans.
Et jusqu’ici je suis comblé… ouai c’est un put… de monstre de puissance o_O
Passer du 6 au 8 (plus) est un très bon investissement ça n’en fait aucun doute.
Concernant l’iphone X je partage exactement le même avis
la photo avec le flash me donne enfin le resultat de mon 808 PV .Ils en ont mis du temps
Les spécialistes du Matériel 10 sont très lourd , on parle d’une ouverture Focal de f/1.6 sur le normal et grand angle avec stabilisateur optique pour les 2 capteur … Bref ça va pas rester premier longtemps
Mdr genre le flash il allume tout le couloir 😂😂
Et pk l’an dernier vous ne disiez pas que l’iPhone 7+ « brûle » les objet en premier plan?? ☹️
L’an dernier vous faisiez aussi l’apologie du 7+ donc que croire??? Mtn que le 8+ est là le 7+ ne vaut rien en photo? 😔
Moi qui ai dépensé toute mes économies dans un iPhone 7+, moi qui suis au RSA avec peu de choses dans mon frigo je suis bien triste que mon précieux iPhone soit deja obsolète 😞😞