Démontage Apple TV 4K : un nouveau ventilateur, 3 Go de RAM et plutôt simple à réparer
La boucle est bouclée. Après le démontage de l’iPhone 8 et de l’Apple Watch Series 3, voici le tour de l’Apple TV 4K, à savoir le dernier produit annoncé par Apple ce mois-ci. Comme d’habitude, c’est iFixit qui s’est occupé du démontage.
Le démontage permet de savoir que l’Apple TV 4K embarque 3 Go de RAM LPDDR4, contre 2 Go de RAM dans la précédente Apple TV. Le gain s’explique par le support des contenus 4K qui nécessitent plus de puissance pour être lus. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Apple a choisi d’utiliser le processeur A10X Fusion.
Du côté de l’alimentation, il y a une légère augmentation : on passe de 12 V, 0,917 A à 12 V, 1,083 A. Un autre changement par rapport à la précédente Apple TV se situe au niveau du ventilateur avec un nouveau modèle pour mieux dissiper la chaleur. C’était nécessaire sachant que les contenus 4K sollicitent davantage les composants. Mais pour le reste, l’Apple TV 4K ressemble beaucoup à l’Apple TV précédente.
Le score pour la réparation par soi-même est bon : 8 sur 10. iFixit note que l’Apple TV 4K est facile à ouvrir et dispose de composants modulaires. Cependant, certains composants sont soudés à la carte-mère.
A10X Fusion !! Dans l’ancien modèle , c’était un A8 et Avec 3 Go de Ram on va sentir la différence !
Vue.se qui y’a as intérieur vide je doute fortement que ça va être le top pour la 4k plutôt la catastrophe ,sachant que la nvidia Shields 4K n’ai pas lol top pour la 4k est elle est dix fois supérieur as Apple TV ?
😳
Pourquoi à chaque fois que je regarde les commentaires ici c’est toujours illisible et incompréhensible.
@Cool, s’il te plait dit moi que tu n’es pas français ou que tu es en train de l’apprendre je t’en supplie. Entre les fautes d’orthographe, de grammaire, de ponctuation et même de syntaxe, je me dis que c’est pas possible sinon.
salut cool est jaloux un qui n’a pas vu la bête, je l’ai et je suis très satisfait.