Catastrophes naturelles : Apple reçoit des demandes pour activer la radio FM sur les iPhone
L’iPhone, comme de nombreux smartphones, n’a pas de radio FM… ou elle n’est pas activée, du moins. En effet, les modems d’Intel et Qualcomm utilisés par Apple intègrent la radio FM, mais le support n’est pas activé par Apple. Les utilisateurs doivent donc télécharger des applications sur l’App Store pour écouter les radios, mais cela passe par Internet ici et non les ondes FM.
Aujourd’hui, Apple reçoit plusieurs demandes pour justement activer la radio FM sur les iPhone suite aux catastrophes qui ont eu lieu ces dernières semaines, dont les ouragans Irma et Maria. Dans un communiqué, Ajit Pai, le président de la FCC (régulateur américain des communications), souligne que la radio FM pourrait être fortement utile lors des catastrophes naturelles, c’est une alternative à Internet. Et nous savons que plusieurs régions n’ont plus eu Internet suite aux ouragans. Avec la radio FM sur iPhone, les personnes sur place auraient pu recevoir des consignes précises pour se protéger.
« Apple est l’un des fabricants majeurs à résister à le faire », note Ajit Pai. « Mais j’espère que l’entreprise va reconsidérer sa position, au vu des dégâts faits par les ouragans Harvey, Irma et Maria. C’est pourquoi je demande à Apple d’activer les puces FM qui sont dans les iPhone. Il est temps pour Apple de se mettre en avant et de mettre la sécurité des Américains en priorité ».
Apple n’a pas réagi à la déclaration du président de la FCC pour l’instant. Il est bon de noter qu’il n’est pas le seul à faire cette requête, plusieurs organismes ont déjà demandé à Apple d’activer la radio FM sur les iPhone pour des raisons similaires.
C’est une requête noble que tout utilisateur d’iPhone doit soutenir. Vu son prix, Apple doit céder à nos moindres désirs, surtout à celui-ci qui est facilement réalisable. La radio sur smartphone est nécessaire et indispensable. Et sur iPhone, on aimerait une bande FM numérique et non analogique. Nous sommes sûr que Apple en est capable.
+1000
Très bonne idée
Et la censure ? Ton pseudo est purement puéril.
Je n’aime pas Samsung aussi. Trop lent, pas fluide et pas beau.
Ah tiens, comme ton copain..
On dit « je n’aime pas Samsung non plus » pas « aussi ». Ton avis n’a déjà pas beaucoup de sens, essaye au moins de l’exprimer correctement.
+10000
Y a pas de bande fm numerique en france ( ou tres peu), puis c’est pas indispensable
Pas de stations je voulais dire
N’importe quoi…
Et pourquoi pas intégrer la citizen-band tant qu’on y est ?
oui et pourqsuoi mettre des imessage puisqu on peut se telephoner ?ou l inveerse
Aussi des thèmes pour nous iPhone ça serait bien
Et pourquoi pas intégrer le jailbreak nativement aussi ça pourrait être pas mal 🤣🤣🤣
Je trouve l’idée très intéressante pour les catastrophes et urgences naturelles.
Apple ne veux surtout pas activer la 📻 gratuite alors que il font tant d’effort pour gagner de nouveaux comptes payants sur Apple Music .Tout est business pour Apple 🤑
Il faut qu’il y ai une catastrophe naturelle aux États-Unis pour qu’ils en parlent… beaucoup d’autres pays dans le monde en souffre et aimeraient bénéficier de la FM
La radio FM sur iPhone est une excellente idée pour ce cas unique … ceci dit, durant la nuit du 5 au 6 sept. vers 0h00, la radio a cessé d’émettre dès les premiers vents violents de l’ouragan alors qu’elle était censée nous accompagner et nous informer de l’évolution de la situation… en effet, le toit de la seule radio FM locale de l’île a été prématurément pulvériser par Irma laissant place à un sentiment angoissant d’abandon et que nous allions être livré à nous-même devant notre petit poste radio à piles devenu du coup inutile… fort heureusement, le passage de l’oeil nous a bien aidé à comprendre que nous étions bel et bien à la moitié du passage du phénomène… concernant l’iphone, le réseau GSM et internet étaient coupés donc seul « localiser mon iPhone était activé » au cas ou les ruines de la maison devenait réalité mais il est évident qu’apple doit absolument exploité le potentiel des iPhones actuels (modem, géolocalisation, talkie-walkie ..) pour tenir le coup ou venir en aide à autrui durant ce seul type de catastrophe naturelle assez prévisible qq jours avant… Personnellement, j’attends avec bcp d’impatience ces fonctions bien utiles depuis 2007 et l’iphone 3G pour avoir vécu bon nombre de cyclones.. j’espère que mon message fera écho jusqu’à apple park sinon on continuera de faire à l’ancienne.. bonne journée
« La sécurité des américains en priorité », les autres qui payent en général plus cher leur iPhone n’auront qu’à périr sans assistance…
La radio FM, je l’attends depuis le tout premier iPhone, mais je ne m’attendais pas à une possible arrivée
Vous allez attendre les fanaboy 😂
Moi j’apprends tout juste cela je ne savais meme pas qu’il etait possible de l’activer et pourtant j’ecoutais la radio avec mon sony ericson
A 100/100
Si la puce pouvait émettre aussi, ce serait pratique pour envoyer du son à un vieil autoradio.
Et non :) Car grâce à AppleSafety, pour la modique somme de 500€ / mois, t’as le droit à un gars qui t’envois des animojis pour t’informer des catastrophes, ainsi que l’envoi de bouteilles d’eau (limité à 1 par personne et par jours dans la limite des stocks disponibles).. Mais qu’Est-ce que l’argent face à la sécurité de votre famielle? Apple y a pensé, et lan… AppleSafety Premium +, pour seulement 1800€/mois, t’as en plus des couches gratuites et un animoji spécial Christmas de Cook en père Noel! C’est presque magique…
Je confirme que cela serait bien utile, ayant vécu Irma. Par contre il faut que les antennes des stations émettrices tiennent le coup, car dans la nuit ce qui a lâché en premier ce sont ces dernières, j’avais de la 4G jusqu’à 6:30 du matin alors que les rafales de vents très violente ont commencé vers 3:00 du matin. À ce jour, nous n’avons plus qu’une station de radio locale, les autres n’émettent plus car détruites. Bon après il faut relativiser, car une petite radio à piles tiendra plus longtemps en terme de batterie qu’un IPhone surtout quand on est sans électricité pendant 2 semaines et je suis heureux de n’avoir attendu que 2 semaines. Donc à étudier surtout s’il ne s’agit que d’une activation, mais dans les faits, surtout dans des catastrophes d’une telle ampleur, je doute de son intérêt.