iPhone X : le système TrueDepth pour Face ID a plus de 2 ans d’avance sur la concurrence, affirme Kuo
L’iPhone X embarque TrueDepth, un système qui réunit des caméras et des capteurs pour notamment faire fonctionner la reconnaissance faciale Face ID. Selon Ming-Chi Kuo, ce système a deux ans et demi d’avance par rapport à la concurrence sur Android.
L’analyste, qui est connu pour ses bonnes prédictions au sujet d’Apple, note qu’il était déjà confiant avant la keynote d’Apple grâce à ses différentes sources toujours bien renseignées et l’est davantage aujourd’hui. Face ID fait une analyse en profondeur du visage de l’utilisateur, fonctionne dans le noir et regroupe deux analyses pour savoir si le visage analysé est le bon : caméra infrarouge et un capteur qui projette plus de 30 000 points invisibles sur le visage.
Que fait la concurrence ? Samsung et les autres utilisent un système de reconnaissance faciale en 2D. Cela signifie que la reconnaissance faciale peut être trompée par une simple photo de l’utilisateur. Samsung s’est fait taper sur les doigts à ce sujet, aussi bien sur le Galaxy S8 que sur le Galaxy Note 8. Chez Apple, on assure que cette pratique n’est pas possible parce que le visage est analysé en profondeur.
Concernant les ventes de l’iPhone X, Ming-Chi Kuo vise 40 millions d’exemplaires en 2017, contre 30-35 millions auparavant. À voir maintenant si Apple aura assez de stocks pour satisfaire tout le monde dans les semaines qui suivront la commercialisation. Pour rappel, l’iPhone X arrive le 3 novembre prochain avec les précommandes lancées le 27 octobre.
la reconnaissance faciale d’Apple est capable de distinguer un véritable visage d’un masque 3D qualité cinéma qui abuse les personnes regardant un film!
On verra à la sortie si les spoofs seront legions ou pas 😅
2 ans avance jusqu a l année prochaine
Oui, l’an prochain Apple leur en mettra 5.
Vous ralez pour tout et pour rien dans la vie?
Êtes-vous aussi exigeants sur vous-même ?
Qui, lui même, a 2 ans de retard sur les autres analystes
toujours le principe du verre a moitié vide ou a moitié plein mais il faut voire le verre dans son ensemble et le diable est dans les détails.La phrase de michoko qu il vise 40 million d exemplaire du X en 2017 par rapport aux 30/35 millions de l année precedente.OK donc l année derniere il y avait deja le X pour michoko?
L’an dernier, il savait déjà que le 10eme anniversaire de l’iPhone tombe en 2017. Moi aussi je le savais.
et ?
Et les rumeurs des sous-traitants concernaient les spécifications de cet iPhone X qui marque cet anniversaire.
Donc en 2016 apple vendait deja le X et michoko savait qu il allait le lancer en 2017.et ils en ont vendu 30/35 millions?
2 ans et demi d’avance…si c’est comme pour les enfants à l’école, ca met Apple au rang des surdoués…👨🏫👩🏫
Euuh Ouais après faut voir si tout les personnes qui vont l’acheter vont l’utiliser quotidiennement , perso je préfère un schémas ou le déverrouillage par mon pouce que le Touch id, même si il est rapide et fiable .
2012 : « Faut voir si les gens vont utiliser TouchID quotidiennement. C’est plus simple de glisser pour déverrouiller. » – « TouchID ? Personne ne l’utilisera, c’est gadget »
👍🏼
Ce sont mes propos ou ceux des autres ?
Moi je l’ai utiliser sur mon 5S à sa sortie et je l’ai pas trouver gadget bien au contraire ça ma réconforté sur avis et mon choix et surtout pour la sécurité que cela apporte et ça n’a toujours pas changer même en allant chez la concurrence ;)
Touch ID sur mon iPhone 5S je l’utilisais jamais, c’était hyper lent et régulièrement ça buguait
Article totalement vide.
Quid du nfc, charge rapide, écran led, écran sans bords et j’en passe ? Qui a eu des années de retard ?