Les adolescents s’intéressent toujours plus à l’iPhone, aux États-Unis du moins. Le dernier sondage en date mené par la firme Piper Jaffray révèle que 78% des adolescents américains ont un iPhone. C’est en hausse par rapport à avril dernier où ils étaient 76%.

Le sondage s’est aussi attardé à l’achat du prochain smartphone. Pour 82% des adolescents américains, ce sera un iPhone. Il s’agit du taux le plus élevé pour l’intérêt de l’iPhone, il était à 81% en avril dernier en comparaison. Il est probable que l’iPhone X intéresse les jeunes, ainsi que l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus (bien que ces derniers ne changent pas tellement par rapport à l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus).

La moyenne d’âge des adolescents interrogés est 16 ans. On se doute que peu d’entre eux pourront se payer un iPhone à leur âge, quel que soit le modèle. Les 82% qui s’attendent à avoir un iPhone comme prochain smartphone vont devoir négocier avec les parents ! Mais ces derniers seront-ils d’accord de dépenser 999 dollars pour l’iPhone X ? Ils se rabattront probablement sur un ancien modèle plus abordable.

Outre l’iPhone, les jeunes américains s’intéressent toujours plus à l’Apple Watch. 17% comptent acheter un modèle, contre 13% au printemps dernier. Apple Music fait également son apparition avec une part de marché de 17% chez les adolescents américains. Spotify est devant avec 30%, ainsi que YouTube avec 20%.