L’iPhone X pourrait bien définir le futur économique d’Apple
La sortie de l’iPhone X n’a pas seulement divisé les fans d’Apple, puisque même certains analystes avancent que ce nouveau téléphone pourrait bien avoir un impact net sur le futur des ventes. Un « super cycle » pourrait être lancé grâce à toutes les fonctions et technologies de l’appareil, mais si le plan de la firme ne fonctionne pas et que les ventes ne décollent pas, les temps à venir pourraient être durs.
Daniel Ives, d’Appleinsider, affirme en effet que le seul effet de la nouveauté devrait permettre à Apple de conserver une certaine croissance sur les 12 à 18 prochains mois. Par la suite, si jamais l’iPhone X continue à bien se vendre et malgré le départ difficile de l’iPhone 8, il sera possible de lancer un « super cycle » de développement et de vente. Cela étant dit, la Chine sera un élément décisif dans ce processus, vu qu’on attend du pays une contribution à hauteur de 25% des revenus totaux d’Apple en 2018, puis 30% en 2020. En revanche, dans le cas où l’iPhone X ne prendrait pas, la firme n’aurait pas le catalyseur nécessaire à débuter ce « super cycle » de croissance et pourrait bien perdre en valeur à partir de 2019.
Les analystes prennent trop la confiance et ils vont vite déchanter… je vois mal comment un téléphone aux stocks ultra limités et compliqué à fabriquer pourrait faire exploser les ventes.
C’est le risque de toutes sociétés dont le « moteur » économique est basé sur un seul produit, ou pratiquement.
En soi Apple est une bulle qui si elle implosait aurait un énorme impact sur tout le secteur hight tech.
Mais y a des gens payé pour faire ces analyses?
Je vais le prendre direct avec 5k par mois
Je gagne 3 fois ton salaire, mais contrairement à toi je ne suis pas un pigeon ;)
Miskin tu peux pas acheter ipx iMac MacBook en full option sale pauvre
« Un « super cycle » pourrait être lancé grâce à toutes les fonctions et technologies de l’appareil, »
Je ne pense pas qu’un écran OLED et la reconnaissance faciale suffise à déclencher un super cycle, surtout en ayant la même architecture que l’iphone 8.
Surtout avec un article qui viens de sortir ou il est prédit que la marque huawei cartonnera avec ses mobile mat pro 10 et prendra de l’avance sur Apple et Samsung (je parle en terme de vente, pas en bénéfice)
Pour je l’ai dit sur un ancien poste les iPhones 8 et 8 plus n’ont pas décollées et tout repose sur le X qui à part la forme et le face Id ne change rien (pour un simple utilisateur )
À voir
Peu importe le prix, je continuerais à acheter apple. J’adore ce qu’ils font, leurs produits sont bien conçu et la construction est de qualité, j’ai déjà goûter aux autres systèmes et marques et je suis toujours revenu sur Apple, le seul qui ne laisse pas tomber ses anciens produits dans les mises à jours.