Avec l’iPhone X, Apple a instauré un nouveau système qui a pour nom TrueDepth. Il est situé au niveau dans l’encoche et cache notamment la reconnaissance faciale Face ID. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, qui a souvent de bonnes informations au sujet d’Apple, le système TrueDepth restera à l’avant l’année prochaine et ne sera pas proposé à l’arrière des iPhone.

Le système TrueDepth situé dans l’encoche de l’iPhone X

Selon ses dires, Apple va garder la configuration actuelle pour les iPhone de 2018. Un système TrueDepth à l’arrière aurait pu être intéressant pour améliorer la réalité augmentée sachant que TrueDepth intègre des capteurs 3D. Mais le choix de le proposer seulement à l’avant et pas des deux côtés devrait permettre à Apple de mieux s’en sortir au niveau de la production. Pour rappel, l’un des capteurs présents dans l’encoche a posé des problèmes au fil des dernières semaines, ce qui explique le nombre limité d’iPhone X au lancement.

Les iPhone de 2018 sont attendus pour embarquer un design plus que similaire à l’iPhone X et intégrer la reconnaissance faciale Face ID. Les iPhone 8 pourraient bien être les derniers iPhone avec le capteur d’empreintes Touch ID. Le fabricant en est persuadé : Face ID est plus efficace que Touch ID.