Apple a mis à jour l’Apple Store en ligne aujourd’hui en annonçant que le délai d’expédition pour l’iPhone X a été réduit. On passe à 3-4 semaines maintenant, contre 5 à 6 semaines jusqu’à présent. Ce changement est en place dans plusieurs pays (dont la France).

Selon les premières constatations, l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient sont concernés par les améliorations du délai d’expédition. Aux États-Unis par exemple, Apple affiche toujours 5 à 6 semaines. C’est également le cas au Canada. Il se pourrait que la demande soit plus importante en Amérique du Nord, d’où les délais toujours inchangés.

On peut souligner que les personnes qui ont déjà précommandé un iPhone X sont invitées à vérifier de temps en temps le suivi de leur commande. En effet, certains utilisateurs ont eu la surprise de voir la date d’expédition être avancée, ce qui leur permettra d’avoir leur iPhone X plus tôt. Ce fut le cas d’un de nos lecteurs qui a précommandé son iPhone X chez Orange. Comme nous l’avons dit dans cet article, Orange a expédié son smartphone aujourd’hui, alors que la date annoncée au départ était le 30 novembre.

L’iPhone X sera disponible dès demain à la vente. Si vous voulez à tout prix avoir un exemplaire demain et n’avez pas effectué une précommande, rendez-vous chez un opérateur ou un revendeur tôt le matin : c’est la seule solution. Les Apple Store n’auront pas de stock en France et en Belgique.