Apple vient de proposer la deuxième bêta d’iOS 11.2 aux testeurs publics, 24 heures après les développeurs. Cette version comprend un changement de taille : l’arrivée d’Apple Pay Cash. Les développeurs qui ont installé la bêta 2 hier ont aussi accès à Apple Pay Cash, Apple a activé la fonctionnalité à distance il y a quelques minutes. C’est également le cas pour watchOS 4.2 bêta.

Apple Pay Cash est une fonctionnalité réservée aux Américains pour l’instant qui permet d’envoyer de l’argent à ses amis directement via iMessage en passant par Apple Pay. Le système est similaire à PayPal dans l’idée, il a l’avantage d’être intégré nativement dans iMessage. Cela évite de passer par un service tiers.

Pour l’instant, Apple réserve cette fonctionnalité aux États-Unis et n’a rien dit concernant les autres pays. Il est possible que le constructeur doive passer des accords avec les banques, même celles qui ont déjà dit oui pour Apple Pay. En France, la Caisse d’épargne et la Banque populaire prennent déjà en charge Apple Pay, mais seulement en boutiques et sur Internet, pas pour l’envoi d’argent entre amis via iMessage.

Si vous avez la bêta 1, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour passer sur la bêta 2. Apple Pay Cash ne nous concernant pas pour l’instant, vous trouverez des corrections de bugs, des améliorations et de nouveaux fonds d’écran.