L’entreprise Foxconn de la ville de Chengdu en Chine, qui produit les iPad 2 d’Apple, a subi en début de soirée (19h, heure locale) une explosion. Alors que les raisons d’une telle situation sont encore floues, M.I.C Gadget qui rapporte l’information annonce qu’une dizaine de camions de pompiers ainsi que d’ambulances sont arrivés sur les lieux au moment des faits. Ont suivi par la suite dix voitures de polices. Ces derniers en ont profité pour délimiter la zone et interdire les journalistes d’approcher, en vue d’une seconde explosion qui pourrait se produire.


Les vidéos ci-dessous ont été capturées pour la première par une télévision locale et par un amateur pour la seconde. Comme nous pouvons le voir, des fumées importantes sortent des bâtiments.

Cette vidéo ne fonctionne pas sur iPhone/iPad

Selon les premiers rapports, une quinzaine de personnes aurait été blessées. Deux autres n’auraient pas survécu à leurs blessures. La police chinoise de son côté rapporte que l’explosion a été provoquée par une erreur humaine. Un geste qui a bousculé Foxconn.


Cette vidéo ne fonctionne pas sur iPhone/iPad