Denise Young Smith, la vice-présidente de la diversité, quitte Apple
Denise Young Smith, qui occupe le poste de vice-présidente en charge de la diversité chez Apple depuis mai dernier, va quitter ses fonctions à la fin de l’année. Avant d’avoir ce poste, elle était en charge des ressources humaines à l’échelle mondiale, toujours chez Apple.
Dans une déclaration faite à TechCrunch, Apple a indiqué :
Nous croyons profondément que la diversité stimule l’innovation. Nous sommes ravis d’accueillir un leader accompli comme Christie Smith pour nous aider à poursuivre les progrès que nous avons réalisés pour un lieu de travail davantage diversifié.
Après son départ d’Apple d’ici les prochaines semaines, Denise Young Smith travaillera avec des étudiants chez Cornell Tech (établissement d’enseignement supérieur à New York) pour leur apprendre les fondamentaux au sujet de la diversité.
Christie Smith va reprendre le rôle de vice-présidente en charge de la diversité chez Apple. Christie Smith a travaillé pendant 17 années chez Deloitte, une société spécialisée dans l’audit et du conseil. Elle se rapportera directement à Deidre O’Brien, à savoir la « vice-présidente des personnes ». Cette dernière occupe ce poste depuis juillet dernier au sein d’Apple.
Quelles sont les raisons de son départ?
Par exemple le processus d’admission à Harvard – ou dans d’autres universités élitistes – est effectivement peu transparent et un biais racial pénalisant ceux qui ne sont pas aidé voir pénalisé/malussé…