L’iPhone SE 2 refait parler de lui pour une sortie au début de 2018
L’iPhone SE, sorti en mars 2016, pourrait bien avoir le droit à un successeur. Cet iPhone qui a un écran de 4 pouces et reprend le design de l’iPhone 5s plaît à beaucoup de personnes et ces dernières aimeraient bien avoir un nouveau modèle. Leur souhait devrait se réaliser.
Selon le média chinois Economic Daily News, l’iPhone SE 2 sera disponible au début de 2018. Ce n’est pas la première fois que ce créneau est donné. La production serait assurée par le sous-traitant Wistron dans son usine à Bangalore en Inde. Cette usine s’occupe déjà de la production de l’iPhone SE actuel pour les ventes en Inde. Il s’agit malheureusement des seules informations communiquées pour l’instant.
En août dernier, le site indien Tek24 avait avancé des caractéristiques techniques et avait parlé du processeur A10 Fusion (utilisé dans l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus), de 2 Go de RAM, de 32 ou 128 Go d’espace de stockage, d’un appareil photo de 12 mégapixels à l’arrière , d’un appareil photo de 5 mégapixels à l’avant et d’une batterie de 1 700 mAh. Tek24 n’a jamais fait ses preuves toutefois, nous ne savons pas si les informations divulguées viennent réellement de sources renseignées sur le sujet ou si le site a seulement voulu faire parler de lui.
Officiellement, Apple ne dit rien quant à un nouvel iPhone SE pour l’instant. Il faudra probablement attendre le début de 2018 pour en savoir plus.
J’en rêve @_@
Une chance que je revienne chez Apple ! En attendant, j’ai pris le mate 10 pro
Mouais… l’iPhone SE était sorti avec le processeur de l’iPhone 6S, si 2 ans plus tard ils mettent seulement le processeur de l’iPhone 7 c’est pas ouf comme changement. Sachant que l’iPhone SE avait déjà 12 et 5 Mpx pour les appareils photo il me semble.
En même temps, le processeur du 6s est suffisant, on utilise pas des apps très gourmandes sur ce format d’appareil. Je n’ai pour l’instant jamais été freiné par le processeur, la batterie tient longtemps et les vidéos ou photos sont de bonne qualité. C’est plus du marketing à mon avis toutes ces évolutions.
Le problème c’est que le 6s commenceras à ralentir avec iOS 12 donc si il sorte un SE 2 cette année il lui faudras le processeur du 7 pour ne pas avoir à le renouveler avant 2 ans et il ne faut pas oublier que l’écran n’est même pas HD donc le processeur est moins sollicité j’espère juste avoir le 3D Touch et un écran un poul plus grand sans changer le format
Ils vont pas mettre l’A11… le A10 est au même niveau que le Snapdragon 835 qui équipe le haut de gamme Androïd… faut parfois rester humble
Mais quand le SE est sorti il n’était nullement question d’un smartphone d’entrée de gamme, c’était un haut de gamme (pas autant que le 6S mais beaucoup mieux que le 6) dans un format compact. Pourquoi en faire un produit d’entrée de gamme basique ?
12 et 1.2
S’ils lâchent un écran sans bord j’achète directement !
+1000 😍
Cool !
Le seul iPhone susceptible de m’intéresser !
(J’utilise énormément l’iPhone à mon boulot notamment pour les photos et avoir un pavé à dégainer à longueur de journée de ma poche pour l’utiliser à deux mains ne m’intéresse pas )
Le 7 s’utilise à une main pourtant
Une main assez difficilement. Le se tu touche tout l’écran du bout du pouce sans bouger le fone dans la main. Le se est plus agréable d’une main
Depuis quand l’iPhone 7 s’utilise a une main ? Tu doit avoir dès main de géant
Apple tu ne dévoile jamais rien tu est en retard sur Samsung tu es en train de te tirer une balle dans le pied
Tu perd de plus en plus de clients
Attention ???
Le SE est l’équivalent du 6S, on sait que l’année prochaine le 6S ne sera plus au catalogue, et que les autres iPhone verront leur prix diminuer.
Donc renouveler le SE en y mettant le processeur de l’iPhone 7 est une bonne idée pour Apple, ça permettrait de le garder au catalogue en entrée de gamme, sans diminuer son prix voir même de l’augmenter un petit peu. On verra bien…
Et pas d’apn immonde qui dépasse…
Bonne nouvelle. Mais ils pourraient garder cette taille dans un nouveau boitier avec stabilisateur, processeur A11, bouton home, desactivation complète du wifi et bluetooth, le commercialiser à 600 euros pour 64gp et je pourrai repenser du bien d’Apple.
+1 Kevin 👍🏻